j'ai compris

Qu'est-ce que CPCAR?

publié il y a  2020-3-29 16:25:15 78 0 0 0 0

Salut,

Dans cet article, nous allons vous présenter quelque chose sur le CPCAR, j'espère qu'il pourrait vous aider à mieux comprendre CPCAR.


Comme on le sait, CPCAR est l'abréviation de taux d'accès engagé du plan de contrôle. C'est l'application de CAR sur le plan de contrôle, qui permet de contrôler les paquets envoyés au CPU à un débit spécifique.


Pourquoi nous configurons CPCAR?

Comme nous le savons tous, les paquets de protocole et certains paquets spéciaux, tels que les paquets ICMP, doivent être envoyés à la CPU pour traitement. Certains attaquants utilisent ce mécanisme pour forger des paquets massifs, épuisant les ressources CPU de l'appareil, ce qui empêche le périphérique de traiter les paquets normaux, ce qui entraînera des problèmes supplémentaires. À cette fin, CPCAR limitera ces paquets à une valeur raisonnable grâce à un mécanisme de QoS similaire, réduisant ainsi l'impact sur le processeur de l'appareil et garantissant la normalité des services fournis par l'appareil.


Quelle partie du trafic sera affectée par le CPCAR?

Comme nous en avons parlé, communément, CPCAR restreint les paquets qui seront traités par le CPU. Cependant, CPCAR n'affecte pas les paquets transférés normaux. Par exemple, le trafic lié à l'entrée de transfert dans la table FIB ne sera pas affecté, car cette partie du trafic ne sera pas recherchée et transmise par la CPU. Au lieu de cela, l'interface de saut suivant se trouve directement dans la table FIB pour terminer le transfert. Si certains périphériques n'ont pas de FIB, toutes les données seront transmises via la table de recherche du CPU. Dans ce cas, CPCAR affectera ces flux. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une hypothèse, et il n'y a pas de tel appareil maintenant.


Y a-t-il une imga qui pourrait décrire ce traitement plus de visulisation?

Oui, nous pourrions consulter l'image ci-dessous pour comprendre ce traitement.


CPCAR


Comme le montre cette image, les paquets 1 et 4 sont transmis au CPU, et ils seront limités par le CPCAR, tandis que les paquets 2, 3, 5 et 6 seront transmis via la recherche des entrées FIB. Et le paquet 4 est rejeté en raison du dépassement du débit.


À quoi faut-il faire attention lors de la configuration du CPCAR?

Le routeur Huawei prend en charge l'application de limites de débit différentes aux paquets de différents types ou rejette les paquets d'un type spécifié pour protéger le processeur, afin que nous puissions configurer le CPCAR pour restreindre le type spécifique de paquets, afin qu'il affecte les autres paquets.

Le taux limité par le CPCAR devrait être décidé par le réseau en direct. Un CPCAR incorrect peut entraîner une augmentation de l'utilisation du processeur ou les paquets de protocole sont rejetés de manière inattendue.


C'est tout pour ce post. Si vous avez des problèmes, veuillez commenter ci-dessous. Nous aiderons à résoudre cela.

Merci.



  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.