Qu'est-ce que Cloud Computing?

231 0 0 0

La technologie et l'architecture de Cloud Computing favorisent l'évolution de l'architecture informatique traditionnelle des centres de données vers le Cloud. Les avantages de l'utilisation à la demande, du partage des ressources, des économies d'énergie verte et du déploiement rapide des services se traduisent par des applications plus économiques et un déploiement rapide et simple.

Origine du Cloud Computing

L'émergence du Cloud Computing n'est pas accidentelle. Dès les années 1960, McCarthy a avancé l'idée que les utilisateurs devraient disposer de capacités informatiques en tant que service public tel que l'eau et l'électricité. C'est l'origine du Cloud Computing. Le cloud computing, en tant que nouveau modèle d’utilisation des ressources et de fourniture d’applications, est progressivement reconnu par les universitaires et l’industrie comme un nouveau modèle d’utilisation des ressources et de fourniture d’applications dans le calcul informatique en grille sur 80 ans, l’informatique publique de la génération 90, la technologie de virtualisation et le réseau de stockage. , SOA et SaaS au début du 21ème siècle.

En faisant en sorte que l'informatique soit distribuée sur un grand nombre d'ordinateurs distribués, plutôt que sur des ordinateurs locaux ou des serveurs distants, les centres de données d'entreprise fonctionneront de manière plus similaire à Internet. Cela permet aux entreprises de fournir des ressources informatiques de base de manière unifiée, de fournir rapidement les applications requises et d'accéder aux ressources informatiques, de réseau et de stockage à la demande.

Définition du Cloud Computing

Le cloud computing est un mode de livraison et d'utilisation des ressources informatiques. Il fait référence au matériel, à la plateforme, aux logiciels et aux services fournis aux utilisateurs de manière évolutive et à la demande via Internet.

Un ensemble de ressources et de services s'appelle un nuage et sa capacité informatique est généralement construite par un logiciel de virtualisation de serveur et de cluster à grande échelle distribué.

Le cloud computing est un mode informatique basé sur les technologies de calcul, de stockage et de virtualisation de réseau. Il utilise la plate-forme de service Internet Cloud pour allouer des capacités informatiques, le stockage de bases de données, des applications et d'autres ressources informatiques aux locataires à la demande. Le cloud computing hérite de toutes les fonctionnalités de la virtualisation.

Sur le plan physique, le Cloud Computing est constitué de serveurs, de périphériques de stockage et de clusters de périphériques réseau dans un ou plusieurs centres de données. Le Cloud Computing est basé sur la virtualisation des centres de données. En d'autres termes, Cloud OS est utilisé comme moteur pour créer un pool unifié de ressources informatiques, de stockage et réseau.

Le pool de ressources est alloué à chaque client hébergé sur le cloud et à ses applications de service, selon les besoins.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier