Qu'est-ce qu'une sauvegarde au niveau de l'image et en quoi est-elle différente de la sauvegarde traditionnelle?

12 0 0 0

Qu'est-ce qu'une sauvegarde au niveau de l'image et en quoi est-elle différente de la sauvegarde traditionnelle?

La sauvegarde au niveau de l’image est un instantané. Il existe trois types d'instantanés différents:

·          Copie sur écriture (COW),

·          Redirect-on-write (ROW),

·          Clones


COW et ROW ne prennent en réalité qu'une copie des indicateurs de ce à quoi ressemblaient les données à ce moment-là. Il n'y a pas de copie réelle des données, bien que COW en crée une au fur et à mesure des modifications apportées aux données d'origine. Les clones sont des copies complètes des données.

La sauvegarde traditionnelle consiste à créer une copie complète des données. Aujourd'hui, les logiciels de sauvegarde sauvegardent généralement tous les fichiers d'un serveur, y compris les fichiers cachés, puis toutes les modifications apportées depuis la sauvegarde précédente.

Les différences entre les deux technologies apparaissent dans les restaurations. Un instantané doit être monté pour récupérer les données. Pour les restaurations de fichiers uniques, qui représentent plus de 90% des restaurations selon les recherches récentes de Symantec, la sauvegarde traditionnelle (également appelée sauvegarde au niveau des fichiers) est une meilleure solution de protection des données, car seul ce fichier doit être restauré.

Pour les restaurations au niveau du système, les sauvegardes d'image ou les instantanés sont beaucoup plus rapides et faciles à restaurer.Ce n'est pas un ou ou et ils ne s'excluent pas mutuellement. De nombreux logiciels de sauvegarde offrent à la fois une sauvegarde des images et des fichiers ainsi que des restaurations de fichiers et d'images.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier