Qu'est-ce qu'un Trunk ?

14 0 0 0

1. Trunk

Une ligne de réseau est un canal de communication entre deux centres de commutation. Une ligne principale est une ligne physique transportant plusieurs liaisons logiques. Dans la vie quotidienne, nous avons souvent besoin de discuter avec des amis ou de communiquer avec les clients par téléphone. Pour mettre en œuvre ces appels, vous devez utiliser des lignes réseau.


2. Type de Trunk

Les types de lignes réseau suivants sont utilisés:


l   Trunk analogique

Les lignes téléphoniques fixes sont des lignes réseau analogiques. Une ligne de réseau analogique ne peut prendre en charge qu'un seul appel à la fois.


l   Trunk numérique

Le trunc numérique diffère grandement du trunc analogique. Les opérateurs de télécommunication utilisent généralement des émetteurs-récepteurs optiques pour convertir les signaux optiques en signaux électriques. Un canal de signaux électriques est un trunc numérique. Il prend en charge 30 appels en même temps, ce qui équivaut à 30 lignes réseau analogiques. Une ligne réseau numérique couramment utilisée est la ligne réseau à débit primaire (PRI), également appelée ligne réseau à accès au débit primaire (PRA).


l   Trunk IP

Une ligne de réseau IP fournit des services d'accès aux utilisateurs via Internet. Il n'y a pas de ligne physique entre deux points et la technologie VoIP (Voice over Internet Protocol) est utilisée. Après vous être inscrit sur la plate-forme du fournisseur de services Internet, un autocommutateur privé IP (PBX) peut mettre en œuvre des appels.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier