Qu'est-ce qu'un identifiant de moteur SNMP et comment le configurer?
Un ID de moteur SNMP est utilisé pour gérer un module SNMP et identifie de manière unique une entité SNMP dans un domaine de gestion. Vous pouvez exécuter la commande snmp-agent local-engineid engineid pour définir l'ID de moteur SNMP sur un périphérique.
Par défaut, le périphérique utilise un algorithme interne pour générer un ID de moteur SNMP, composé d'un numéro d'entreprise et d'informations sur le périphérique. Si vous souhaitez définir manuellement un ID de moteur SNMP, respectez les conventions suivantes:
1.Les quatre premiers octets en notation hexadécimale sont l'identifiant de moteur privé de l'entreprise attribué par l'autorité IANA (Internet Assigned Numbers Authority). L'identifiant de moteur des appareils Huawei est 2011 en notation décimale. Le premier chiffre binaire a une valeur fixe 1. Par conséquent, le format hexadécimal des quatre premiers octets dans l'ID de moteur d'un périphérique Huawei est 800007DB.
2.Les informations sur le périphérique sont configurées manuellement. Il est conseillé d'utiliser l'adresse IP ou l'adresse MAC du périphérique en tant qu'informations de périphérique pour l'identifier de manière unique.
3.engineid est une chaîne de 10 à 64 caractères en notation hexadécimale. La valeur de tous les 0 ou F n'est pas valide.