Pour les commutateurs S:
Dans les versions antérieures de V200R011C10, les interfaces avec des taux différents ne pouvaient pas rejoindre le même Eth-Trunk. Dans V200R011C10 et les versions ultérieures, les interfaces avec des taux différents peuvent rejoindre le même Eth-Trunk en exécutant l' activation de la liaison à taux mixte .
Cependant, lorsqu'un Eth-Trunk effectue un calcul d'équilibrage de charge, le taux d'interface ne peut pas être utilisé comme poids de calcul. Lorsque des interfaces avec des débits différents sont ajoutées au même Eth-Trunk, le trafic est également équilibré en charge sur toutes les liaisons. Par conséquent, la bande passante des interfaces membres est calculée par le débit minimum des interfaces membres dans Eth-Trunk. Par exemple, lorsqu'une interface GE et une interface 10GE sont ajoutées au même Eth-Trunk, le débit de l'interface GE est utilisé dans le calcul et la bande passante de l'Eth-Trunk est de 2G.
Pour les commutateurs CE:
Dans les versions antérieures de V200R002C50, les interfaces avec des taux différents ne pouvaient pas rejoindre le même Eth-Trunk.
Dans V200R011C10 et les versions ultérieures, les interfaces avec des taux différents peuvent rejoindre le même Eth-Trunk en mode LACP.
Pour permettre aux interfaces fonctionnant à des débits différents de transmettre le trafic après leur ajout à un Eth-Trunk en mode LACP, exécutez la commande lacp mixed-rate link enable .
Et la commande distribuer le poids peut être utilisée pour configurer le poids de l'équilibrage de charge pour une interface membre.
Pour les routeurs AR:
Les interfaces membres dans une interface Eth-Trunk doivent être une interface avec le même type et taux Ethernet.