PUE meilleures pratiques

27 0 0 0

Les deux facteurs qui ont une incidence sur le PUE sont le facteur de charge de refroidissement et le facteur de charge de puissance, qui peuvent être considérablement affectés par l'emplacement que vous choisissez. Par exemple, un centre de données situé dans la ville de Delhi, où la température ambiante est élevée, nécessitera un refroidissement plus important. Ces centres de données nécessiteront une combinaison d'options de refroidissement naturel et de refroidissement liquide.

En Inde, la disponibilité de l'alimentation 24x7 est un autre problème majeur. Pour un meilleur PUE, vous devez choisir un emplacement réaliste assurant une alimentation électrique constante, généralement plus proche de la ville.


Concevez votre centre de données conformément aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), car cela peut vous aider à réduire la consommation d'énergie globale. Examinez les solutions autonomes, dans lesquelles l’architecture permet à la lumière ambiante d’entrer tout en préservant la chaleur. Vous pouvez également opter pour des technologies avancées telles que le refroidissement haute densité pour des zones particulières du centre de données, dans lesquelles vous pouvez placer votre équipement haute performance pour améliorer le PUE.

Envisagez de créer des centres de données modulaires lors de votre recherche d'un meilleur PUE. Des mini-centres de données isolés au sein de toute l'infrastructure, répartis en zones de densité élevée, moyenne et normale, peuvent répondre à vos besoins en matière de PUE.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page