PUE et PUE v2

19 0 0 0

La mesure de l'efficacité de l'utilisation de l'énergie (PUE) a fourni aux centres de données un standard commun permettant de comparer et d'améliorer l'utilisation de l'énergie. Mais la norme laisse beaucoup de place à l’interprétation, permettant à de nombreuses organisations d’inverser les résultats à leur avantage. Dans cette astuce, nous examinerons les failles potentielles de PUE et expliquerons comment la norme plus récente PUE 2 peut combler certaines de ces échappatoires.


Les améliorations de PUE 2 
En bref, PUE n’était pas conçu à l’origine pour comparer des centres de données dissemblables. Il s'agissait d'un moyen de suivre l'évolution d'un centre de données individuel sur une période donnée. Dans ce cas, la manipulation des chiffres ne présenterait aucun avantage, l'objectif étant strictement une amélioration interne. Green Grid soutient que le PUE n'est pas destiné à comparer différentes installations - mais comme les gens vont quand même faire des comparaisons, il convient au moins de le faire de manière uniforme, en incluant toutes les mesures appropriées.Entrez «PUE v2».


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier