Propriétés de routage WDM ASON

49 0 1 0

1. Comment trouver l'option

Choisissez Configuration > WDM/OTN ASON > ASON Trail Management dans le menu principal (style traditionnel). Vous pouvez également double-cliquer sur Fix-Network NE Configuration dans Application Center et choisir Configuration > WDM/OTN ASON > ASON Trail Management dans le menu principal (style d'application). Dans la liste de pistes ASON, sélectionnez une ou plusieurs pistes ASON, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Set Routing Properties dans le menu contextuel.

2. Signification des propriétés de routage

Champ

Valeur

La description

Mode réversible

Par exemple, non réversible

Affiche l'attribut réversible d'un suivi lors du réacheminement. Il indique si une piste peut automatiquement revenir à l'itinéraire d'origine qui a été restauré après le réacheminement du service.

Le paramètre est utilisé pour configurer l'attribut de réversion de certains services ASON uniquement, à savoir le service diamant, le service or et le service argent.

  • Non réversible : une fois que le service ASON a effectué le réacheminement, le service ne peut pas revenir automatiquement à la piste d'origine si le défaut du journal d'origine est éliminé.
  • Réversion automatique : une fois que le service ASON a effectué le réacheminement, si le défaut de la route d'origine est effacé, le service revient automatiquement à la trace d'origine.
  • Réversion programmée : une fois que le service ASON a effectué le réacheminement, si le défaut de la trace d'origine est éliminé, le service revient automatiquement à la trace d'origine à l'heure de réversion programmée.

Temps WTR

600 à 43200

Par exemple: 600

Définit les temps d'attente d'attente.

Le paramètre indique le temps d'anti-jitter, c'est-à-dire que le service ASON à inversion de réacheminement prend le retour à la trace d'origine, une fois l'alarme effacée.L’heure WTR fait référence à l’attente de restauration. Le paramètre convient au service ASON réversible.

Temps de réversion prévu

Date / Mois / Année Heure: Minute: Seconde

Par exemple, 05/09/2008 11:18:15

Si une erreur de la route d'origine est supprimée après le réacheminement d'un service en mode de réversion planifiée, vous pouvez définir une heure de retour programmée pour permettre au service de revenir à une heure spécifiée.

REMARQUE:
Vous ne pouvez définir ce paramètre que lorsque le mode de réversion est défini sur Réversible programmé.

Verrouillage réversible

Verrouillé, déverrouillé

Indique si le suivi est à l'état verrouillé par inversion.

Si verrouillé, les services sont réacheminés quand ils sont interrompus. Ils ne peuvent pas revenir à l'itinéraire d'origine même si l'itinéraire d'origine est restauré.

Verrouillage du réacheminement

Verrouillé, déverrouillé

Ce paramètre indique si le chemin ASON effectue ou non le réacheminement lorsque le chemin est coupé.Si le chemin ASON est défini sur Verrouillé , il n'y a pas de réacheminement lorsque le chemin est coupé.
  • Verrouillé: le chemin ASON a la fonction de réacheminement.Lorsque la piste est coupée, cependant, la piste ASON n'effectue pas de reroutage.
  • Déverrouillé: le chemin ASON a la fonction de réacheminement.Lorsque le chemin est coupé, le chemin ASON effectue un réacheminement.

Lorsque le réseau est mis à niveau ou étendu, définissez le chemin ASON sur Rerouting Lockout (Verrouillage du réacheminement), puis le chemin ne permet pas le réacheminement.

Le paramètre prend effet uniquement lorsque la classe de la trace ASON est définie sur Diamond , Gold ou Silver .

  • Verrouillé : le chemin ASON a la fonction de réacheminement.Lorsque la piste est coupée, cependant, la piste ASON n'effectue pas de reroutage.
  • Déverrouillé : le chemin ASON a la fonction de réacheminement.Lorsque le chemin est coupé, le chemin ASON effectue un réacheminement.
REMARQUE:
Le chemin ASON a la fonction de réacheminement. Lorsqu'il est défini sur Locked , le suivi ASON n'effectue pas de réacheminement lorsque le suivi est coupé. En conséquence, le service est interrompu.

Priorité

Haut, moyen, bas

Affiche la priorité de réacheminement d'un chemin ASON. Comparés aux services non prioritaires, les services hautement prioritaires obtiennent d’abord les ressources de liaison lors du réacheminement.
  • Couche optique: les services sont traités en fonction de priorités définies par l'utilisateur. Si tous les services ont une haute priorité, les services sont triés selon leurs index générés automatiquement lors de la création du service.
  • Couche électrique: les services sont triés en fonction des priorités définies par l'utilisateur, de la granularité des services et des index de services en séquence. Par exemple, la priorité d'un chemin ODU1 est supérieure à celle d'un chemin ODU0.

Condition de déclenchement pour le réacheminement

Réacheminement en cas d'échec d'un parcours, Réacheminement en cas d'échec des deux parcours, Ne jamais réacheminer, Réacheminement lorsque la protection Flex P & R est configurée

Ce paramètre indique à quelle condition le journal ASON déclenche le réacheminement.
  • Réacheminement en cas d'échec d'un tracé: Indique que le réacheminement est effectué pour la restauration lorsqu'un LSP du service diamant est coupé.
  • Réacheminer lorsque les deux pistes échouent: Indique que le réacheminement est déclenché en vue de la restauration lorsque deux LSP du service Diamond sont tous deux coupés.
  • Ne jamais réacheminer: indique que le réacheminement n'est pas déclenché lorsque le LSP du service diamant est coupé.
  • Réacheminer lorsque la protection Flex P & R est configurée: définit le nombre maximal d'événements de commutation de protection et le nombre maximal d'événements de réacheminement pour les services Diamond, Gold et Silver. Lorsque le nombre d'événements de commutation ou de réacheminement de protection atteint la limite supérieure spécifiée, le logiciel ASON n'effectue aucune commutation de protection ou réacheminement sur le chemin ASON. Le service ASON non réversible n'est pas pris en charge.
  • Réacheminement en cas d'échec d'un tracé : Indique que le réacheminement est effectué pour la restauration lorsqu'un LSP du service diamant est coupé.
  • Réacheminer lorsque les deux pistes échouent : Indique que le réacheminement est déclenché en vue de la restauration lorsque deux LSP du service Diamond sont tous deux coupés.
  • Ne jamais réacheminer : indique que le réacheminement n'est pas déclenché lorsque le LSP du service diamant est coupé.
  • Réacheminer lorsque la protection Flex P & R est configurée : définit le nombre maximal d'événements de commutation de protection et le nombre maximal d'événements de réacheminement pour les services Diamond, Gold et Silver. Lorsque le nombre d'événements de commutation ou de réacheminement de protection atteint la limite supérieure spécifiée, le logiciel ASON n'effectue aucune commutation de protection ou réacheminement sur le chemin ASON. Le service ASON non réversible n'est pas pris en charge.

Retour en arrière

0, 1, 2, 3

Affiche le nombre de retours en arrière. Après avoir défini le retour en arrière, vous pouvez décider de lancer automatiquement le processus de retour en arrière. Vous devez définir le nombre de retours en arrière en cas d'échec de la redirection. Lorsque l'algorithme calcule la route, un NEON ASON tente d'éviter le nœud et le lien à l'origine de l'échec de la redirection. De cette manière, le taux de réussite du réacheminement est augmenté.

Lorsque les ressources de liaison sont suffisantes, définissez le paramètre CrankBack sur une valeur supérieure pour améliorer le taux de réussite de la création et du réacheminement du service.Lorsque les ressources de liaison sont insuffisantes, définissez le paramètre CrankBack sur une valeur inférieure pour économiser les ressources de la CPU.

Lorsque le système du réseau est occupé (par exemple, un grand nombre de services sont réacheminés en raison d’une erreur catastrophique), définissez le paramètre CrankBack sur une valeur inférieure.

REMARQUE:

Avantage: le service ASON peut être rapidement créé, optimisé ou redirigé en fonction des informations sur la défaillance.

Inconvénient: lorsque le système de réseau est occupé (par exemple, un grand nombre de services sont réacheminés), le crankbank fréquent affecte les performances du système de réseau et nuit donc aux performances des autres services.

Politique de réacheminement

Aucune contrainte de redirection, Utilisez les traces existantes autant que possible, N'utilisez pas les traces existantes si possible, Utilisez la restauration de section simulée, Utilisez la restauration prédéfinie

Définit la politique de reroutage.

Les services ASON sont réversibles si Policy est défini sur Stratégie de restauration prédéfinie .Après ce paramètre, vous ne pouvez pas convertir les services ASON en services non réversibles.

Deux services peuvent être convertis en un service d'accès à double hébergement uniquement lorsque Stratégie est défini sur Stratégie de restauration prédéfiniepour les deux.

  • Utilisez les pistes existantes autant que possible : lorsque le service ASON est redirigé, utilisez les pistes existantes autant que possible pour créer un nouveau LSP.
  • N'utilisez pas les traces existantes dans la mesure du possible : lorsque le service ASON est en cours de redirection, n'utilisez pas les traces existantes autant que possible pour créer un nouveau LSP.
  • Aucune contrainte de reroutage : Aucune contrainte de reroutage n'existe lorsque le service ASON est en cours de reroutage.
  • Utiliser la restauration de section simulée : il existe plusieurs liens TE entre deux nœuds, mais le service ne transmet qu'un seul des liens. Lorsqu'une coupure de fibre se produit dans la liaison qui achemine le service, le service peut tout d'abord être commuté sur l'une des autres liaisons TE disponibles entre les deux nœuds.
  • Politique de restauration des préréglages : lorsque le service ASON est redirigé, seul le chemin de restauration des préréglages peut être utilisé pour restaurer le service ASON.

Temps d'attente de réacheminement (ms)

0 à 600000

Lorsque le service ASON remplit la condition de réacheminement et que vous avez défini l'heure d'arrêt de réacheminement, le réacheminement est lancé une fois le délai écoulé.

Dans le cas de versions antérieures à l’OptiX GCP V100R007, ce paramètre est défini en fonction des éléments de réseau et la priorité de reroutage est définie sur 3 . Ce paramètre ne s'applique donc qu'aux services ASON pour lesquels ces NE sont configurés en tant que sources. Dans le cas des services ASON pouvant être réacheminés, leur priorité de réacheminement peut être définie sur 1 , 2 et 3 .Pour un certain service ASON dont la priorité deréacheminement est définie sur 3 , lorsque le service remplit les conditions de réacheminement, le réacheminement du service est retardé pendant un certain temps. De cette manière, les services hautement prioritaires pour le réacheminement peuvent être récupérés en premier.

Pour les versions ultérieures à l’OptiX GCP V100R007, ce paramètre peut être défini en fonction des services ASON. Dans le cas des services ASON pouvant être réacheminés, leur priorité de réacheminement peut être définie sur 1 et 2 . Le temps de maintien de réacheminement peut être défini pour un service ASON lorsque sa priorité de réacheminement est définie sur 1 ou 2 . Lorsque le service remplit les conditions de réacheminement, le réacheminement du service est retardé pendant un certain temps. De cette manière, les services hautement prioritaires pour le réacheminement peuvent être récupérés en premier.

Si le temps de maintien de réacheminement et le temps d'interruption de service sont définis pour un service de protection différentielle, le service peut être réacheminé une fois que le total des temps de maintien de réacheminement et d'interruption de service a expiré.

REMARQUE:

Si le délai de redirectionest défini sur une valeur faible, les performances de redirection des services avec des priorités élevées peuvent être affectées.

Si le paramètre Délai de réacheminement est défini sur une valeur élevée, la période d'interruption des services ASON est relativement longue avant que les services ne soient réacheminés.

Réacheminement déclenché par SD

Oui Non

Sélectionnez Oui . SD déclenche le réacheminement du service.

SNCP Switching sur SD

Oui Non

Indique que l'alarme SD déclenche le commutateur de protection SNCP. Vous pouvez définir ce paramètre uniquement pour les traces ODUk diamant ASK ODUk et les traces ASON avec protection d'accès SNCP.

Restauration automatique de la réception sélective de l'original

Statut

Oui Non

Spécifie s'il faut basculer automatiquement d'un service Diamond aux traces de travail et de protection actuelles vers les traces initiales après la restauration des traces initiales.

Temps WTR

60-86400

Défaut: 60

Indique le temps d'attente pour que les itinéraires de travail et de protection reviennent aux itinéraires d'origine une fois les itinéraires d'origine récupérés.

Politique de TE

Mode NE, mode de distance la plus courte, mode de comptage de sauts minimum, mode de contrainte intégrée, mode d'équilibrage de charge, mode de coût minimum, mode personnalisé, mode de retard minimum

Sélectionnez le mode de la politique TE en fonction de chaque service pour en faire une stratégie de réacheminement plus complexe.
  • En mode NE, les paramètres des poids ne seront pas modifiés.
  • Dans le mode distance la plus courte, le poids de la distance est 50 et le poids des autres paramètres est 0.
  • Dans le mode de nombre de sauts minimum, le poids du nombre de sauts est 50 et les poids des autres paramètres sont 0
  • En mode de contrainte intégré
    • Pour le domaine de la couche optique, le poids de l'occupation de la bande passante est 0, le poids de la bande passante est 0, le poids de la distance est 80, le poids du nombre de sauts est 20 et le poids du coût personnalisé est 50.
    • Pour le domaine de la couche électrique, le poids de l'occupation de la bande passante est 0, le poids de la bande passante est 50, le poids de la distance est 50, le poids du nombre de sauts est 0, le poids du coût personnalisé est 50 et le poids du délai est 0.
  • En mode d'équilibrage de charge, le poids de la bande passante est 50 et le poids des autres paramètres est 0.
  • Dans le mode de coût minimum, le poids de la personnalisation est 50 et le poids des autres paramètres est 0.
  • En mode personnalisé, vous pouvez définir les paramètres à votre guise.
  • Dans le mode délai minimum, le poids de la personnalisation est 50 et le poids des autres paramètres est 0.

Houblon maximum (Hop)

1 à 96, non limité

Indique le nombre maximal de sauts sur un chemin ASON. Il s'agit d'une restriction de route lors du calcul de la route ASON.

Distance la plus longue (km)

1 à 134217727, non limité

Indique la plus longue distance d'un sentier ASON.Il s'agit d'une restriction de route lors du calcul de la route ASON.

Commutations de protection

1 à 10

Indique le nombre de commutations de protection.Ce paramètre peut être défini lorsque le type de protection est Diamond et que la condition de déclenchement est Protection Flex P & R. Si le nombre d'interruptions de service dépasse la valeur définie, le logiciel ASON cessera de recréer des services. Les services se dégradent en argent et seront rétablis par réacheminement.

Temps de restauration

0 à 100

Indique le nombre de fois que le service peut être restauré. Ce paramètre peut être défini lorsque le type de protection est Diamant ou Argent et que la condition de déclenchement est Protection Flex P & R.Lorsque le service est restauré à l'aide du réacheminement, le logiciel ASON arrête le réacheminement et les services sont interrompus si le nombre de réacheminements dépasse la valeur définie.

Restauration permanente

Coché, décoché

Indique que le nombre de fois que les services peuvent être restaurés est illimité. Ce paramètre peut être défini lorsque le type de protection est Diamond et que la condition de déclenchement est Protection Flex P & R. Le réacheminement est déclenché une fois les services interrompus. Pour les services Silver, la restauration permanente est définie par défaut si les conditions de déclenchement ne sont pas définies.

Libérer les ressources de route originales

  • désactivé
  • Activée
Spécifie si les ressources de route d'origine peuvent être occupées.
REMARQUE:
Si cette fonction est activée, les services ne peuvent pas revenir aux routes d'origine lorsque les routes sont occupées. Vous pouvez rétablir manuellement les services en optimisant ou en inversant les autres services qui occupent les ressources de route d'origine.

Sélection automatique de l'itinéraire d'origine

  • désactivé
  • Activée

Spécifie s'il faut sélectionner automatiquement l'itinéraire d'origine lorsque l'itinéraire de travail ou de protection d'un service Diamond de couche électrique est défini comme itinéraire d'origine.

Politique de reroutage opto-électrique

Réacheminez séparément, réacheminez la couche optique en premier

Définit le type de réacheminement. La redirection séparément est prise en charge au niveau de la couche optique et de la couche électrique une fois les fibres déconnectées. La redirection de couche optique n’est prise en charge au niveau de la couche optique qu’après déconnexion des fibres.

REMARQUE:
La politique de reroutage opto-électrique est uniquement prise en charge par les services Silver à couche électrique dont les couches de service appartiennent aux services ASON à couche optique.

Type de détection SD

Le réseau SNCP

Indique le type de détection SD.
REMARQUE:
Ce paramètre est disponible uniquement pour les traces de diamant ODUk.

Fenêtre de temps de détection SD

Handicapés, 10, 100, 1000

Indique la période de détection SD.

Temps de détection SD

1 à 10

Indique le nombre de périodes de détection SD.

Seuil SD

Par exemple, 1

Indique le seuil pour les codes d'erreur BIP8. Si le nombre de codes d'erreur BIP8 dépasse toujours le seuil dans la durée de détection SD spécifiée, une alarme est générée.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page