problème LUN / indisponible (reproduit)

24 0 0 0

Contexte:

1. La baie de stockage est configurée comme un raid à 4 disques 5 (composé de lecteurs de 1 To 0-0,0-1,0-2,0-3) et un raid de 8 disques 5 (comprenant des lecteurs de 2 To). 
2. Le disque 0-0 a été remplacé car il semblait présenter une défaillance physique. 
Lorsque le disque 0-0 a été remplacé, le disque était actif sur 0-0 pendant environ 15 secondes. 
Ensuite, après 10 minutes, lorsqu'il n'y avait plus d'activité sur les disques 0-0,0-1,0-2,0-3 pendant un certain temps, le disque 0-2 était remis en place. 

Problème: le disque 0-0 présentait une défaillance physique et a été remplacé. Cependant, l'ID de LUN 0 n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs. Les disques 0-0 et 0-2 affichent "Etat logique", "Défaut". LUN ID 0 a le statut "Défaut". Le groupe d'identifiant de raid 0 a le statut "Défaut". Existe-t-il un moyen d'activer l'ID de LUN 0? (Ou faut-il supprimer et recréer les groupes Lun et Raid et restaurer les données à partir de la sauvegarde)

processus de manutention:

Se connecter à la CLI 
lancer le débogage avec le mot de passe 654321 
commande d'entrée mml 
showdisk -p et vérifie le statut physique du disque 0-2 si est correct si cela ne convient PAS, vous devez réinsérer le disque (attendez 5 à 10 minutes) et vérifiez à nouveau le statut physique 

Après que l'état pshical soit ok, exécutez les commandes ci-dessous. 
relancer le disque 0 2 
relancer raidlun 0 
sortie 
sortie 
showrg (et vérifier si le statut du groupe RAID 0 est dégradé) 
showlun (et vérifiez si l'état de tous les LUN est normal) 

sortez le disque 0-0, attendez 5 minutes puis réinsérez le disque 0-0 
showdisk -l et vérifiez si le statut du disque 0-0 est en cours de reconstruction et attendez que le statut devienne normal 


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier