La configuration de MSTP à la place de RSTP pour la communication entre les commutateurs S3528G et le système Metro Ethernet a été appliquée, ce qui fait que chaque vlan se trouve dans une instance MSTP différente avec racine MSTP indépendante, et compte également avec les réponses rapides après les modifications apportées par RSTP.
Sur le réseau fédérateur Ethernet métropolitain, les services sont configurés à l'aide de VPLS, un VPLS pour chaque service. Chaque configuration VPLS a une configuration RSTP indépendante et, à cause de cela, il n'y a aucune garantie d'avoir la même racine RSTP sur différents services pointant vers un couple de commutateurs S3528G avec une agrégation de liens entre eux, ce qui fait que les états RSTP ont été battus de transfert et suppression de l'état sur les interfaces G1 / 1 et d'agrégation de liens.
Suggestions
Lorsque différents services sont associés à différents VLAN dans un réseau redondant de couche deux, configurez MSTP afin de faire en sorte que les services comptent avec des instances STP indépendantes et éviter que les changements de racine affectent la stabilité du réseau.