Principes d'hyperplication (Caractéristique de stockage Huawei)

23 0 0 0

Cet article concerne les principes HyperReplication.


Lorsque vous utilisez des périphériques de stockage Huawei, vous pouvez constater que le stockage Huawei possède de nombreuses fonctionnalités. Parlons des fonctionnalités de HyperReplication. La fonctionnalité HyperReplication est développée par Huawei pour implémenter la réplication à distance.


La fonctionnalité HyperReplication permet une récupération rapide après une défaillance d'un périphérique de service suite à une défaillance d'un périphérique de stockage ou à un incident. Les données commerciales du site principal peuvent être rapidement reprises et récupérées à partir du site actuel.


Voulez-vous savoir quelles sont les caractéristiques de HyperReplication? i_f15.gifi_f15.gif


Grâce à la carte de fonctionnalités HyperReplication, nous pouvons clairement comprendre les principales caractéristiques du processus HyperReplication.


44


Introduction aux différents composants du principe de fonctionnalité HyperReplicationt:


l Une relation de réplication à distance est créée. La paire est une relation de réplication de données entre la relation de réplication de données LUN principale et secondaire. Dans la réplication distante, le LUN principal est utilisé pour établir une relation de paire avec le LUN secondaire.


l   Les données sont copiées du LUN principal vers le LUN secondaire via l'opération synchrone. Le principe d'écriture de données sur le LUN secondaire est différent en raison de différents modes de réplication à distance. Les deux méthodes suivantes sont utilisées.

Le schéma des E / S écrites pour la réplication à distance synchrone est le suivant:


45


Le schéma des E / S écrites pour la réplication distante asynchrone est le suivant:


46


l   Lorsque le site principal subit un désastre, Quickly reprend rapidement les activités par le biais de la réplication à distance et bascule vers le site secondaire pour assurer la continuité des activités.

Diagramme schématique du changement de service:


47


l   La récupération de données, aAprès l'échec du site principal, prend en charge le service du site temporaire, attend que le site principal soit restauré, puis bascule le service.

Diagramme schématique de la récupération de données:


48


l   Le groupe de cohérence. Dans la classe de service, les données de la base de données sont stockées dans différentes LUN. Les données sont ajoutées au même groupe de cohérence via la fonctionnalité Coupler pour implémenter la cohérence des données.

Diagramme pour le groupe de cohérence:


49


En introduisant le principe de HyperReplication, j'espère que tout le monde comprendra le principe de HyperReplication, merci de votre navigation, bienvenue pour discuter activement. t_0032.gift_0032.gif


Bonne chance à tous!

 Huawei Stockage HyperReplication


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier