Principe de configuration du stockage

112 0 0 0

Principe de configuration du domaine du disque dur:


• Un ou plusieurs domaines de disque dur peuvent être configurés dans le système de stockage.


• Le disque dur de chaque domaine de disque peut être sélectionné parmi un ou plusieurs des types SSD, SAS et NL-SAS.


• Plusieurs pools de stockage peuvent être créés sur un domaine de disque.


• Différents domaines de disque sont complètement isolés, y compris les domaines d'erreur, les performances et les ressources de stockage.


Principe de configuration du pool de stockage


Un pool de stockage est un conteneur pour les ressources d'espace de stockage. Il est créé dans le domaine du disque et peut allouer dynamiquement des ressources du domaine du disque et définir le niveau RAID de chaque couche de stockage et de chaque couche de stockage.


Principe de configuration du LUN


Le principe de configuration de LUN inclut le nombre de LUN / capacité et les paramètres de LUN.


Contrairement à un groupe RAID traditionnel qui ne contient qu'une douzaine de disques durs, un pool de stockage basé sur la technologie RAID 2.0+ s'étend sur tous les disques durs du domaine de disques et le nombre de disques durs dans le domaine de disques est de plusieurs dizaines, voire de plusieurs centaines. Pour optimiser les performances du disque dur, il est conseillé de configurer le nombre et la capacité du LUN selon les principes suivants:


• Le nombre total de LUN dans le domaine du disque: il est recommandé d’être au moins égal au nombre de disques durs × 4/32 (4 est le nombre raisonnable de disques concurrents, 32 est la profondeur maximale de la file d'attente par défaut du LUN restreint par la carte HBA.


• Capacité du LUN: utilisez le LUN le plus grand possible pour répondre aux conditions ci-dessus afin de simplifier les frais généraux de gestion. Cependant, vous devez faire attention aux limitations du système d'exploitation et de la base de données Oracle lors de la définition de la capacité du LUN. Par exemple, la capacité du LUN est inférieure à 2 To pour Oracle 12c ASM.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier