j'ai compris

PPPoE vs IPoE - la différence entre eux

publié il y a  2020-3-28 16:51:26 22 0 0 0

À ce jour, PPPoe et IPoE sont largement utilisés dans le scénario d'accès au terminal. Bien que les deux soient utilisés pour authentifier les utilisateurs d'accès, il existe une grande différence entre PPPoe et IPoE . Nous parlerons de la différence dans ce post.

PPPoe (PPP sur Ethernet) est une technologie qui établit une connexion PPP sur Ethernet. Comme on le sait, Ethernet ne prend pas en charge l'authentification des utilisateurs d'accès, contrairement à PPP, mais PPP est un protocole point à point, il nécessite une liaison point à point, il coûtera beaucoup d'argent pour établir une liaison point à point entre le FAI et utilisateurs. Pensez aux liens physiques entre les utilisateurs et les FAI dans votre ville.

Pour éliminer les inconvénients de PPPoe et IPoE , le PPPoe est introduit.

PPPoe permet des liens PPP logiques multiples établis sur Ethernet, et il est largement utilisé lorsque les utilisateurs du numéroteur accèdent à Internet.

Le mécanisme d'authentification PPPoe apporte non seulement la sécurité, mais aussi la complexité.

Avec la diffusion de l'IPTV, PPPoe ne convient pas dans ces situations. Depuis PPPoe reuqires le terminal de numérotation, alors que ces appareils ne sont pas en mesure d'installer de tels logiciels. De plus, comme le PPPoe est un lien ppp virtuel entre le FAI et l'utilisateur du numéroteur, le BRAS, auquel les utilisateurs du numéroteur accèdent, deviendrait le goulot d'étranglement lors de la propagation du trafic de multidiffusion.

Dans ces scénarios, l'IPoE pourrait être le meilleur choix.

Dans le scénario IP sur Ethernet (IPoE), un PC est connecté à l'interface Ethernet d'un BRAS via un périphérique de couche 2 (tel qu'un commutateur LAN). Lorsque le PC accède au réseau IPv4, un paquet IP utilisateur est encapsulé dans un paquet IPoE sur l'interface Ethernet. Le paquet IPoE est transmis au BRAS via le périphérique de couche 2. Le BRAS authentifie ensuite l'utilisateur et autorise les services utilisateur en fonction des informations physiques ou logiques transportées dans le paquet IPoE, telles que l'adresse MAC, l'ID de VLAN et l'option 82 (informations de ligne).

Contrairement à PPPoe , IPoE est facile à utiliser et ne nécessite aucun logiciel de connexion client. IPoE authentifie et facture les utilisateurs en fonction de leur emplacement physique (identifié par un ID VLAN / ID PVC unique). Les utilisateurs n'ont pas besoin d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsqu'ils accèdent à Internet.

201037sssswd8emesguy9s.png

 

201037mmem5zqmuxxm5kir.png

Voici un tableau qui compare le PPPoe et IPoE:

Une fonction

PPPoE

IPoE

Efficacité d'authentification

faible

haute

Frais généraux d'authentification

élevé (encapsulation PPPoE et PPP)

faible (MAC + IP)

logiciel d'accès à distance

Oui

non

Déclencheur d'authentification

PAP, CHAP ou EAP

Découverte DHCP

Attribuer une adresse

IPCP, basé sur le nom d'utilisateur et le mot de passe

DHCP, basé sur les informations de ligne et MAC

Sécurité

haute

haute

Anti-usurpation

élevé (identifiant de session unique)

élevé (politique anti-usurpation)

 

C'est tout pour cet article, j'espère que vous l'apprécierez. Il est possible que nous ayons ignoré certains points, nous les présenterons dans d'autres articles.

Si vous avez des questions, veuillez commenter ci-dessous.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.