j'ai compris

PPPOE peut-il utiliser un pool IP distant

publié il y a  2020-3-31 13:33:55 23 0 0 0

Salut à tous! Aujourd'hui, je vais vous présenter PPPOE utilise un pool IP distant.

Dans les scénarios d'accès à large bande pour la communication de données, il existe généralement deux types de schémas d'accès utilisateur qui peuvent être utilisés:


1. La méthode de numérotation PPPOE traditionnelle utilise la numérotation PPPOE pour l'authentification d'accès utilisateur et l'allocation des adresses. Les utilisateurs doivent terminer la connexion à distance avant d'accéder à Internet via un PC ou un modem. Étant donné que la session PPPOE dispose d'un mécanisme d'authentification et d'allocation d'adresses relativement complet, cette méthode est actuellement la méthode d'accès Internet la plus utilisée.


2. Obtenez une adresse via DHCP et connectez-vous en ligne. Avant d'accéder à Internet, un modem ou un utilisateur peut directement demander une adresse via le protocole DHCP. Étant donné que le protocole lui-même n'a pas de mécanisme d'authentification, les utilisateurs doivent être authentifiés par d'autres moyens. Généralement, il est implémenté via l'option DHCP, telle que les informations de l'option 82. Le message de requête DHCP est envoyé à l'utilisateur depuis le périphérique réseau intermédiaire, le texte est marqué avec les informations d'option correspondantes puis utilisé pour l'authentification de l'utilisateur.


Pour la deuxième méthode, nous comprenons également généralement qu'il existe deux types de schémas d'allocation d'adresses: l'un consiste à activer directement la fonction de serveur DHCP intégré du périphérique BNG, et agit lui-même comme un serveur DHCP pour attribuer directement des adresses aux utilisateurs; l'autre est que BNG n'est utilisé que comme relais DHCP et que les fonctions proxy transmettent la demande DHCP de l'utilisateur à un serveur DHCP dédié pour terminer l'allocation des adresses. Les deux régimes sont également plus courants.


Cependant, pour le scénario PPPOE, nous constatons généralement que le pool d'adresses locales PPPOE est directement configuré sur le BNG et que l'utilisateur se voit directement attribuer une adresse via la méthode d'allocation d'adresses locales. Aucun autre scénario de pool d'adresses distantes n'est vu, et le PPPOE n'est pas vu dans les scénarios de manuel du produit utilisés avec les pools d'adresses distantes. La solution de pool d'adresses distantes peut-elle être prise en charge dans le scénario PPPOE? Après avoir consulté beaucoup de gens, je n'ai pas obtenu de réponse précise. La description générale est que le scénario PPPOE ne prend pas en charge les pools d'adresses distantes.


Cependant, j'ai récemment fait référence à la solution d'un ami et j'ai soudainement constaté que la combinaison de PPPOE et de la solution de pool d'adresses distantes était disponible, comme le montre la figure suivante:


Le périphérique BNG est principalement utilisé comme périphérique proxy DHCP. Après avoir reçu la demande d'accès à distance PPPOE d'un utilisateur, la demande PPPOE de l'utilisateur est convertie en une demande d'adresse DHCP et envoyée au serveur DHCP. Lorsque le BNG reçoit l'adresse attribuée du serveur DHCP, il envoie la demande au serveur DHCP via une session PPPOE.


1

Si vous avez des problèmes, veuillez les publier dans notre communauté. Nous sommes heureux de les résoudre pour vous!


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise