Pourquoi un hôte Red Hat a-t-il de faibles performances de lecture lors d'un test de performances d'écriture à l'aide d'une commande dd?

publié il y a  2020-3-10 09:59:26 12 0 0 0

Question

Dans un système de stockage, huit disques NL-SAS forment un groupe RAID 6 et des LUN y sont créés. La stratégie de prélecture par défaut est la prélecture intelligente et la stratégie d'écriture adopte la réécriture avec mise en miroir. Une commande dd est exécutée sur un hôte Red Hat pour tester les performances de lecture des données des LUN bruts mappés depuis le système de stockage.

en-us_image_0067058572.jpg

La sortie de la commande indique que l'hôte a de faibles performances de lecture (seulement environ 150 Mo / s). Pourquoi?

Répondre

Cause:

Du côté de la baie de stockage, un utilisateur affiche les données de performances des LUN et constate que la pression d'E / S sur les LUN est légère avec seulement 1024 IOPS. Cette erreur n'est pas causée par un goulot d'étranglement des performances sur la baie de stockage.

en-us_image_0067058569.jpg

Solution:

Effectuez les étapes suivantes pour optimiser les performances:

  1. Connectez-vous à l'hôte Red Hat en tant qu'utilisateur root et exécutez la commande dd if = / dev / sds of = / dev / null bs = 256K pour définir la taille du bloc.


    en-us_image_0067058069.jpg


  2. Exécutez la commande dd if = / dev / sds of = / dev / null bs = 256K iflag = direct pour définir le mode d'E / S pour diriger les E / S ( définissez un indicateur O_DIRECT lors du démarrage d'un périphérique de bloc).


    en-us_image_0067058479.jpg


Informations supplémentaires: méthodes d'optimisation au niveau de la couche de périphérique de bloc Linux

  • Modification des algorithmes de planification des périphériques de blocs: exécutez la commande echo noop / sys / block / sd * / queue / scheduler , où sd * peut être sdc , sdd ou sds , selon vos conditions réelles.

    Scénario d'application: dans la plupart des cas existants, les algorithmes de planification des périphériques de bloc hôte sont définis sur noop, de sorte que le séquencement et la consolidation des E / S peuvent être implémentés sur les systèmes de stockage plutôt que sur les périphériques de bloc hôte.

  • Ajustement des politiques de prélecture: Modifiez read_ahead_kb dans la commande / sys / block / sd * / queue / read_ahead_kb .

    Scénario d'application: pour les services aléatoires, les services avec un faible taux de réussite et DIRECT IOx, définissez une petite valeur pour read_ahead_kb . Pour les services avec de petites E / S séquentielles, définissez une valeur élevée pour read_ahead_kb .

  • Ajustement de la taille d'E / S maximale dans les périphériques de bloc: exécutez la commande max_sectors_kb pour ajuster la taille maximale, qui est de 1024 Ko par défaut.

    Scénario d'application: lorsque de grandes E / S se produisent, vous pouvez ajuster la taille d'E / S maximale pour éviter que de grandes E / S ne soient divisées au niveau de la couche de périphérique de bloc.

  • Modification de la profondeur de file d'attente de périphérique de bloc: exécutez la commande / sys / block / sd * / queue / nr_requests .

    Scénario d'application: lorsque les périphériques de bloc sont soumis à une forte pression, la profondeur de file d'attente des périphériques de bloc peut être modifiée pour éviter un goulot d'étranglement des performances.

  • Définition du mode d'E / S directes: ( définissez un indicateur O_DIRECT lors du démarrage d'un périphérique de bloc.) Exécutez la commande dd oflag / iflag = direct if = / dev / sd * of = / dev / nullbs = 512 .

    Scénario d'application: cette méthode d'optimisation s'applique aux applications avec des ressources de cache telles que les bases de données, car les E / S directes ne transitent pas par les tampons du système de fichiers et n'occupent donc aucune mémoire libre dans les systèmes.

Versions applicables

Cette erreur se produit du côté hôte. La solution fournie dans cette section est applicable à tous les produits de stockage.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier