Pourquoi ne peut-on pas interroger l'utilisation du processeur en exécutant snmpwalk

8 0 0 0

La publication partagera un cas pour lequel la raison de l'utilisation du processeur sera interrogée en exécutant snmpwalk.


Description du problème

Un problème de commutateur Fibre Channel SNS2124 est signalé à partir d'un site. Les informations sur le processeur ne peuvent pas être interrogées via l'OID 1.3.6.1.4.1.1588.2.1.1.1.26.1.0 proposé dans le manuel MIB, et un message indiquant qu'aucune instance correspondante n'existe s'affiche, comme illustré dans la figure suivante.

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/27b447da677a4f30b606e29b7fa8f3da

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Solution

Mauvais diagnostic:

1. Vérifiez si SW-MIB est pris en charge. Exécutez la commande suivante. Si la sortie de la commande est SW-MIB: NO , indiquant que la fonction SW-MIB est désactivée et ne peut pas être interrogée.

snmpconfig --show mibCapability

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/66ce6edc75c34ef68a6498eca33a6a40

2. Pour les commutateurs antérieurs à la version 7.4, vérifiez si Fabric Watch et Advanced Performance Monitoring LICENSE existent. Si non, l'utilisation du processeur ne peut pas être interrogée. Pour les commutateurs de v7.4 et versions ultérieures, la licence Fabric Vision doit être configurée. La commande est la suivante:

exposition de licences

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/ff83c1f0d0414cbc8418828ec376dfe2

 

Solution:

1. Activez la fonction SW-MIB. Exécutez la commande suivante:

snmp --set mibCapability

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/e14ef330970341bebc2be4daf58b351d


Appuyez sur Entrée pour ignorer les éléments qui ne doivent pas être modifiés et définissez la valeur de SW-MIB sur oui . Appuyez sur Ctrl + D pour terminer le réglage.

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/afdd10ef7987481e90089f277ed2dd90


2. Pour les commutateurs antérieurs à la version 7.4, importez la LICENCE Fabric Watch et Advanced Performance Monitoring. Pour les commutateurs de v.74 et versions ultérieures, la licence Fabric Vision doit être configurée.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier