j'ai compris

Pourquoi les paquets Ping, particulièrement les gros paquets Ping, sont parfois perdus?

publié il y a  2020-4-30 22:45:17 5 0 0 0

Ce problème est dû au mécanisme de protection du processeur. Le mécanisme de protection du processeur traite les paquets ICMP comme suit:

  • Le logiciel limite le taux de paquets ICMP.

  • La commande icmp rate-limit { total | interface interface-type interface-number [ to interface-number ] } threshold threshold-value limite le débit des paquets ICMP sur chaque interface GE à 20 pps et sur le périphérique à 100 pps par défaut. Lorsque le nombre de paquets ICMP envoyés par une interface chaque seconde dépasse le seuil de débit, le système délivre une ACL. L'ACL rejette tous les paquets ICMP avec l'adresse MAC comme adresse MAC du périphérique. Après deux minutes, l'appareil est restauré. Ce processus se poursuit. Vous pouvez exécuter la commande undo icmp rate-limit { total | interface interface-type interface-number [ to interface-number ] } commande pour annuler la limitation de débit.

  • Le système limite le taux de paquets ICMP envoyés au CPU.

La limite de débit des paquets ICMP envoyés au CPU est de 128 kbit / s. Supposons que la taille du paquet est de 1024 octets. Seuls 16 paquets peuvent être envoyés à la CPU en 1 seconde, c'est-à-dire qu'un paquet est envoyé toutes les 62,5 ms. Si un paquet est envoyé à une fréquence supérieure à 62,5 ms, le paquet est rejeté. Supposons que la taille du paquet est de 64 octets. Seuls 256 paquets peuvent être envoyés à la CPU en 1 seconde, c'est-à-dire qu'un paquet est envoyé toutes les 4 ms.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.