j'ai compris

Pourquoi les adresses IP peuvent-elles être obtenues mais la passerelle ne peut pas être envoyée sur le périphérique côté utilisateur

publié il y a  2020-5-29 21:51:58Dernière réponse my. 31, 2020 21:28:21 17 1 0 0

Pourquoi les adresses IP peuvent-elles être obtenues mais la passerelle ne peut pas être envoyée sur le périphérique côté utilisateur lorsque le protocole-vlan de l'IPV4 est configuré et que la fonction d'espionnage DHCP est activée pour l'IPV4 dans les VLAN sur un commutateur?


Cette cause est que le protocole ARP n'est pas configuré pour le VLAN et le port.

L'IPV4 utilise des paquets ARP (0x0806) et ICMP (0x0800) pour la négociation dans le processus ping. Le protocole de résolution d'adresse (ARP) n'est pas un protocole IPV4. Si le protocole ARP n'est pas configuré, la balise VLAN ne peut pas être ajoutée aux paquets ARP du port côté utilisateur. Par conséquent, ces paquets PRP échouent à la vérification du VLAN et sont ignorés, et la passerelle et les autres périphériques ne peuvent pas recevoir de ping. Ce défaut peut être corrigé en ajoutant le protocole ARP.

L'IPV6 utilise les paquets ND et ICMPV6 dans le processus ping. ND et ICMPV6 sont tous deux des protocoles IPV6. Par conséquent, seul le VLAN pour les protocoles IPV6 doit être configuré.

La configuration typique de protocol-vlan pour IPV4 est la suivante:
  1. Ajoutez le protocole ARP à VLAN31.

    [Switch-vlan31]display this
    #
    vlan 31
     protocol-vlan 0 ipv4                      
     protocol-vlan 1 mode ethernetii-etype 0806   
     dhcp snooping enable
     dhcp snooping trusted interface GigabitEthernet0/0/1
    #
    return
  2. Ajoutez le protocole ARP aux ports côté utilisateur IPV4.

    [Switch-GigabitEthernet0/0/3]display this
    #
    interface GigabitEthernet0/0/3
     port link-type hybrid
     port hybrid untagged vlan 31 60
     protocol-vlan vlan 31 0 priority 0
     protocol-vlan vlan 31 1 priority 0
    #
    return


  • x
  • Standard:

publié il y a 2020-5-31 21:28:21 Utile(0) Utile(0)
L'IPV6 utilise les paquets ND et ICMPV6 dans le processus ping. ND et ICMPV6 sont tous deux des protocoles IPV6. Par conséquent, seul le VLAN pour les protocoles IPV6 doit être configuré.
View more
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.