Question
Pourquoi le système Veritas HA n'est-il pas automatiquement commuté après la mise hors tension forcée du port de gestion?
Répondre
Le mode de mise en œuvre du logiciel du port de gestion varie en fonction du serveur. Le déclenchement du basculement actif / veille pour un serveur lorsque le serveur est mis hors tension de force dépend du fait que le système d'exploitation du serveur envoie ou non le signal d'arrêt normal. Si le système d'exploitation du serveur n'envoie pas de signal d'arrêt normal, le basculement actif / veille est déclenché. Si le système d'exploitation du serveur envoie un signal d'arrêt normal, le basculement actif / veille n'est pas déclenché.
Pour vérifier la capacité de basculement automatique en cas de mise hors tension anormale du serveur actif, utilisez les méthodes suivantes pour résoudre le problème:
Méthode 1: retirez manuellement le câble d'alimentation du serveur actif.Le logiciel et le matériel peuvent être endommagés lorsque le câble d'alimentation est retiré de force. Par conséquent, la méthode 1 n'est pas recommandée.
Méthode 2: désactivez la carte réseau Heartbeat sur le serveur actif.Dans un environnement HA local où ce scénario est simulé, le serveur de secours bascule automatiquement. Cependant, l'adresse IP flottante du serveur actif existe toujours. Par conséquent, le serveur de secours ne peut pas être démarré.
Les serveurs actifs et de secours communiquent entre eux via le réseau Heartbeat. Si la carte réseau Heartbeat sur le serveur actif est désactivée, le serveur de secours ne peut pas détecter l'état du serveur actif. Dans ce cas, vous pouvez simuler la panne de courant anormale du serveur actif.
Connectez-vous au serveur actif en tant qu'utilisateur root et exécutez la commande suivante:
# ifdown bond1
(Facultatif) Exécutez la commande suivante pour activer la carte réseau Heartbeat après la vérification:
Pour démarrer le serveur de secours, exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur root :

Une fois le serveur de secours démarré, le système HA fonctionne en mode actif-actif.
# hagrp -online -force AppService -sys <Nom d'hôte du serveur de secours >