j'ai compris

Pourquoi le système Veritas HA n'est-il pas automatiquement commuté après la mise hors tension forcée du port de gestion?

publié il y a  2020-9-30 23:10:35 57 0 0 0 0

Question

Pourquoi le système Veritas HA n'est-il pas automatiquement commuté après la mise hors tension forcée du port de gestion?

Répondre

Le mode de mise en œuvre du logiciel du port de gestion varie en fonction du serveur. Le déclenchement du basculement actif / veille pour un serveur lorsque le serveur est mis hors tension de force dépend du fait que le système d'exploitation du serveur envoie ou non le signal d'arrêt normal. Si le système d'exploitation du serveur n'envoie pas de signal d'arrêt normal, le basculement actif / veille est déclenché. Si le système d'exploitation du serveur envoie un signal d'arrêt normal, le basculement actif / veille n'est pas déclenché.

  • Pour vérifier la capacité de basculement automatique en cas de mise hors tension anormale du serveur actif, utilisez les méthodes suivantes pour résoudre le problème:

    Méthode 1: retirez manuellement le câble d'alimentation du serveur actif.
    note_3.0-en-us.png

    Le logiciel et le matériel peuvent être endommagés lorsque le câble d'alimentation est retiré de force. Par conséquent, la méthode 1 n'est pas recommandée.

    Méthode 2: désactivez la carte réseau Heartbeat sur le serveur actif.
    notice_3.0-en-us.png

    Dans un environnement HA local où ce scénario est simulé, le serveur de secours bascule automatiquement. Cependant, l'adresse IP flottante du serveur actif existe toujours. Par conséquent, le serveur de secours ne peut pas être démarré.

    note_3.0-en-us.png

    Les serveurs actifs et de secours communiquent entre eux via le réseau Heartbeat. Si la carte réseau Heartbeat sur le serveur actif est désactivée, le serveur de secours ne peut pas détecter l'état du serveur actif. Dans ce cas, vous pouvez simuler la panne de courant anormale du serveur actif.

  1. Connectez-vous au serveur actif en tant qu'utilisateur root et exécutez la commande suivante:

    # ifdown bond1

  2. (Facultatif) Exécutez la commande suivante pour activer la carte réseau Heartbeat après la vérification:

    # ifup bond1

Pour démarrer le serveur de secours, exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur root :

note_3.0-en-us.png

Une fois le serveur de secours démarré, le système HA fonctionne en mode actif-actif.

# hagrp -online -force AppService -sys <Nom d'hôte du serveur de secours >


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.