j'ai compris

Pourquoi la fonction de configuration automatique ne prend-elle pas effet?

publié il y a  2020-4-30 21:57:07 4 0 0 0

Pourquoi la fonction de configuration automatique ne prend-elle pas effet?

V100R005

Il faut 5 minutes à un commutateur non configuré pour télécharger un fichier de configuration à partir du serveur FTP ou TFTP après son démarrage. Vous pouvez spécifier le fichier de configuration d'un commutateur en configurant l'une des options suivantes:
  • Option 67

  • Fichier intermédiaire

Si le fichier de configuration est spécifié par l'option 67, le fichier de configuration prendra effet quelques minutes plus tard. Le temps dépend de la taille du fichier de configuration. Si le fichier de configuration est spécifié dans le fichier intermédiaire, le fichier de configuration prendra effet deux heures plus tard. Par conséquent, si vous vérifiez la configuration immédiatement après le démarrage du commutateur, aucune configuration ne s'affiche.

V100R006-V200R002

Dans V100R006 et versions ultérieures, la fonction de configuration automatique est améliorée. Vous pouvez définir le paramètre de délai dans l'option DHCP 146 pour spécifier le délai après lequel le fichier de configuration prendra effet. Le délai varie de 0 à 86400 secondes. Par exemple, si le délai est défini sur 7200 secondes, le fichier de configuration prend effet 7200 secondes après son téléchargement.

Exécutez la commande display autoconfig-status pour afficher l'état actuel du processus de configuration automatique et pendant combien de temps le fichier de configuration prendra effet.
<HUAWEI> display autoconfig-statusAutoconfig is enabled.The current status of autoconfig is finish
The status of DHCP phase:
    Operation result : --
The status of getting system files phase:
  The mode of getting files: --
    Operation result : --
    Error reason     : --
    Vrp File Name    : --
    Operation result : --
    Error reason     : --
    Pat File Name    : --
    Operation result : --
    Error reason     : --
    Web File Name    : --
    Operation result : --
    Error reason     : --
The status of getting configuration phase:
    Cfg File Name    : --
    Operation result : --
    Error reason     : --
The status of activating configuration phase:    Remained time(s) : --
    Operation result : --


Pendant le délai, vous pouvez exécuter la commande autoconfig activating-config delay pour modifier la valeur du délai. La commande autoconfig activating-config delay 0 rend le fichier de configuration effectif immédiatement.

Par défaut, le fichier de configuration prend effet immédiatement après son téléchargement.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.