j'ai compris

Pourquoi la connexion Telnet à un commutateur échoue-t-elle?

publié il y a  2020-4-30 21:45:14 6 0 0 0

Pourquoi la connexion Telnet à un commutateur échoue-t-elle?

Les causes possibles sont:

  • Aucun itinéraire accessible n'est disponible entre le PC et le commutateur, de sorte qu'une connexion TCP ne peut pas être établie. Utilisez la commande ping pour vérifier si le commutateur est accessible à partir du PC.

  • Le nombre d'utilisateurs qui se sont connectés au commutateur atteint le maximum. Par défaut, un commutateur autorise un maximum de cinq utilisateurs VTY à la fois. Lorsque le nombre d'utilisateurs VTY en ligne atteint la valeur maximale, les autres utilisateurs ne peuvent pas se connecter au commutateur via Telnet. Dans ce cas, vous pouvez vous connecter au commutateur à partir du port série et exécuter la commande display users pour vérifier si tous les canaux VTY sont utilisés. Si tous les canaux VTY sont utilisés, exécutez la commande user-interface maximum-vty pour augmenter le nombre maximal d'utilisateurs VTY autorisés sur le commutateur. Ce nombre maximum peut être fixé à 15 au maximum. Vous pouvez également exécuter la commande free user-interface vty pour déconnecter certains utilisateurs en ligne afin de libérer les canaux VTY.

  • Une ACL est liée dans la vue de l'interface utilisateur VTY. Dans ce cas, ajoutez une règle dans l'ACL pour autoriser l'adresse IP de ce client.

  • Telnet n'est pas configuré en tant que protocole autorisé dans la vue de l'interface utilisateur VTY. Par exemple, si la commande protocol inbound ssh a été exécutée dans la vue de l'interface utilisateur VTY, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à ce canal VTY via Telnet.

  • Lorsque des paquets de protocole Telnet sont perdus en raison de boucles ou pour d'autres raisons, la connexion Telnet au périphérique peut échouer par intermittence.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise