Pourquoi GPON est-il largement utilisé

127 0 0 0

En raison des services à large bande nécessitent plus de largeur de bande

154008nio945cvctqr0c04.png? ACCESS1.PNG

154036x6b9kbkghsk95jgk.png? ACCESS2.PNG

Introduction à GPON

Le réseau optique passif (PON) est un réseau optique passif point à multipoint (P2MP). Les technologies PON principales incluent le réseau optique passif à large bande (BPON), le réseau optique passif Ethernet (EPON) et le réseau optique passif gigabit (GPON). Adoptant le mode d'encapsulation ATM, BPON est principalement utilisé pour transporter des services ATM. Avec l'obsolescence de la technologie ATM, BPON abandonne également. EPON est une technologie de réseau optique passif Ethernet. GPON est une technologie de réseau optique passif gigabit et est à ce jour la technologie d'accès optique grand public la plus largement utilisée. GPON est défini par la Recommandation UIT-T G.984.x.

154203i4ewjjzemumj828j.png? ACCESS3.PNG

Le terminal de ligne optique (OLT) est un dispositif d'agrégation situé au bureau central (CO) pour terminer le protocole PON.

Les unités de réseau optique (ONU) / terminal de réseau optique (ONT) sont situées du côté utilisateur, fournissant divers ports pour la connexion aux terminaux utilisateur. Les OLT et les ONU communiquent entre elles via le réseau de distribution optique (ODN).

Le réseau de distribution optique (ODN) est composé de composants optiques passifs (POS), tels que des fibres optiques, et d'un ou plusieurs séparateurs optiques passifs. L'ODN fournit des canaux optiques entre l'OLT et les ONU. Il interconnecte l'OLT et les ONU et est très fiable.


Sur la base de la description précédente, nous pouvons connaître certains avantages de GPON:

1: Distance de transmission plus longue: le support de transmission des fibres optiques couvre jusqu'à 60 km de rayon de couverture sur la couche d'accès, résolvant les problèmes de distance de transmission et de bande passante dans la transmission à paire torsadée.

2: bande passante plus élevée: chaque port GPON peut prendre en charge un taux de transmission maximal de 2,5 Gbit / s en aval et 1,25 Gbit / s en amont, répondant aux exigences d'utilisation des services à large bande passante, tels que la télévision haute définition (HDTV ) et diffusion extérieure (OB).

3: Expérience utilisateur flexible sur des services complets: les mesures de QoS flexibles prennent en charge le contrôle du trafic en fonction des utilisateurs et des services utilisateur, en mettant en œuvre une fourniture de services différenciée pour différents utilisateurs.

4: Rapport de division plus élevé: GPON prend en charge un rapport de division allant jusqu'à 1: 128. Une fibre d'alimentation de la salle d'équipement de CO peut être divisée en 128 fibres de chute. Cela permet d'économiser sur les ressources en fibres et les coûts d'exploitation et d'entretien.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier