Lors de la configuration de BGP, vous devez spécifier l'homologue et l'AS, et spécifier l'interface sortante, le multi-saut, le temporisateur et diverses capacités. BGP ne prend pas en charge la négociation de capacité dynamique. Par conséquent, la modification de ces paramètres doit être renégociée. Pour éviter une interruption fréquente de la renégociation du voisin, un paramètre de temps approprié est requis pour garantir que la configuration est terminée avant l'établissement de la connexion.
Une fois l'homologue configuré, l'homologue est à l'état inactif et rejette toute demande. Par conséquent, lorsque l'homologue BGP est à l'état inactif, la demande est rejetée et l'homologue n'est pas connecté. La RFC4271 spécifie qu'un ConnectRetryTimer est requis pour migrer une machine à états BGP de l'état inactif à l'état actif.
ConnectRetryTime est un attribut FSM obligatoire qui stocke la valeur initiale de ConnectRetryTimer. La valeur par défaut suggérée pour ConnectRetryTime est de 120 secondes.
Par défaut, le temps de retransmission d'un appareil Huawei est de 32 secondes. Vous pouvez utiliser la commande peer timer connect-retry pour la modifier.