j'ai compris

Politique QoS- iMaster NCE-Campus

publié il y a  2021-3-17 11:49:10 182 0 0 0 0

Aperçu

Pour limiter la transmission de paquets de services non clés et garantir des ressources de bande passante stables pour les services clés, vous pouvez configurer des stratégies QoS pour fournir une garantie QoS différenciée par type de service. Lorsqu'une interface reçoit des paquets, la classification du trafic est effectuée sur les paquets. Ensuite, l'interface envoie les paquets après l'exécution des politiques QoS, à savoir le mappage de priorité, la mise en forme du trafic ou la régulation du trafic. La figure 1 montre la procédure de traitement de la politique QoS.

Figure 1 Procédure de traitement de la politique QoS
en-us_image_0170963408.png

Actuellement, les stratégies QoS suivantes sont prises en charge et peuvent être appliquées selon les besoins:

  1. Contrôle du trafic basé sur la priorité

    Il est conseillé de définir des priorités de file d'attente pour les applications clés qui doivent être garanties. Lorsque les priorités de file d'attente sont définies, un CPE définit automatiquement les types de file d'attente pour les paquets identifiés en fonction des priorités de file d'attente définies.

    Le tableau 1 décrit le mappage entre les priorités de file d'attente, les types de file d'attente et les PHB DSCP.

    Tableau 1 Mappage entre les priorités de file d'attente, les types de file d'attente et les PHB DSCP

    Priorité de la file d'attente

    Type de file d'attente

    DSCP PHB (valeur DSCP)

    Plus haut

    LLQ

    CS7 (56)

    Haut

    EF

    ef (46)

    Moyen

    UN F

    af31 (26)

    Faible (valeur par défaut qui ne peut pas être modifiée)

    ÊTRE

    par défaut (0)

  2. Contrôle du trafic basé sur la bande passante

  • Mise en forme du trafic: la mise en forme du trafic est une mesure permettant d'ajuster le débit de trafic envoyé depuis une interface. Lorsque le débit d'une interface entrante sur un appareil en aval est plus lent que celui d'une interface sortante sur un appareil en amont ou lorsque le trafic en rafale se produit, une congestion du trafic peut se produire sur l'interface entrante de l'appareil en aval. La mise en forme du trafic peut être configurée sur l'interface sortante du dispositif en amont afin que le trafic sortant soit envoyé à des débits réguliers et que la congestion soit évitée.

  • Régulation du trafic: la régulation du trafic supprime le trafic excédentaire pour limiter le trafic dans une plage appropriée et pour protéger les ressources du réseau et les intérêts des utilisateurs de l'entreprise. La ****** de la circulation est mise en œuvre en utilisant le taux d'accès engagé (CAR).

Type de file d'attente

La description de chaque type de file d'attente est la suivante:

  • File d'attente de transfert accéléré (EF): une fois que les paquets correspondant aux règles de classification du trafic entrent dans les files d'attente EF, ils sont planifiés en mode de priorité stricte (SP). Les paquets dans d'autres files d'attente sont planifiés uniquement après que tous les paquets des files d'attente EF ont été planifiés. En outre, les files d'attente EF peuvent utiliser la bande passante disponible dans les files d'attente AF ou BE. Les files d'attente EF sont appliquées aux services nécessitant une faible latence, une faible probabilité de chute, une bande passante garantie et une faible bande passante, par exemple le service vocal.

  • Mise en file d'attente à faible latence (LLQ): en plus des files d'attente EF courantes, un type de file d'attente EF spécial, à savoir la file d'attente LLQ, est pris en charge. La latence des files d'attente LLQ est plus courte que celle des files d'attente EF.

  • File d'attente de transfert assuré (AF): les files d'attente AF garantissent une faible probabilité d'abandon des paquets dans le scénario où le débit du trafic de service sortant ne dépasse pas la bande passante minimale. Les files d'attente AF sont appliquées aux services de trafic intense qui doivent être assurés.

  • File d'attente au mieux (BE): les files d'attente BE sont utilisées avec la classe par défaut. Les paquets restants qui n'entrent pas dans les files d'attente AF ou EF entrent dans les files d'attente BE. Les files d'attente BE utilisent la planification WFQ (Weighted Fair Queuing). Si un plus grand nombre de files d'attente est configuré, WFQ alloue la bande passante plus uniformément avec plus de ressources occupées. Les files d'attente BE sont appliquées aux services insensibles à la latence et à la perte de paquets, par exemple, les services d'accès Internet courants.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.