Performances de transfert et capacité de commutation

18 0 0 0

Les performances de transmission et la capacité de commutation sont deux paramètres communs utilisés pour mesurer les périphériques réseau. Cet article décrit comment calculer les deux paramètres et évaluer si les deux paramètres d'un appareil répondent aux exigences.

1. Performance de transmission

Les performances de transfert (taux de transfert de paquets) d'un commutateur se réfèrent à la capacité du commutateur à transférer des paquets, en PPS (paquet par seconde), c'est-à-dire le nombre de paquets pouvant être transmis par le commutateur par seconde.

En raison du mécanisme de détection des conflits Ethernet, la taille des trames de données est limitée lorsque Ethernet transmet des trames de données. La trame de données minimale est de 64 octets, plus les octets de préambule de 8 octets et l'intervalle intertrame de 12 octets, le total est de 84 octets. Autrement dit, la trame de données minimale transmise sur Ethernet est de 84 octets.

Prenons l'exemple de l'interface Ethernet 100 Mbit / s. Tous les huit bits forment un octet. Par conséquent, le taux d'interface Ethernet de 100 Mbit / s = 12,5 Mo / s, c'est-à-dire que l'interface Ethernet peut transmettre 12,5 M octets = 12500000 octets par seconde. En supposant que toutes les trames de données transmises dans le pire des cas sont les 84 octets les plus petits, la trame de données transmise par le port Ethernet à 100 Mbit / s par seconde est 12500000/84 = 148809pps (trame / seconde) = 148,8 kpps = 0,1448 Mpps.

Par conséquent, on peut conclure que le taux de transfert de paquets de l' interface Ethernet à 100 Mbit / s est de 0,1448 Mpps, puis le taux de transfert de paquets de l'interface Gigabit Ethernet est de 1,488 Mpps et le taux de transfert de paquets de l' interface Ethernet 10G est de 14,88 Mpps. .

Par exemple, s'il existe un commutateur Ethernet 10 / 100Base-TX à 24 ports, le taux de transfert de paquets du commutateur est de 24 * 0,1448 Mpps = 3,5712 Mpps, plus quatre ports GE 4 * 1,488 Mpps = 5,952 Mpps. Le total est donc de 3,5712 Mpps + 5,952 Mpps = 9,5232 Mpps. En d'autres termes, un commutateur Ethernet à 24 ports 100 Mbit / s + 4 gigabits ne peut implémenter le transfert de débit de ligne que lorsque le taux de transfert de paquets de l'ensemble du périphérique atteint 9,5232 Mbps.

2. Capacité de commutation

La capacité de commutation (bande passante du fond de panier) d'un commutateur fait référence à la quantité maximale de données qui peut être transmise entre un processeur d'interface de commutateur ou une carte d'interface et un bus de données. La capacité de commutation indique la capacité totale d'échange de données du commutateur, en bps.

La capacité de commutation du commutateur = Nombre de ports * Taux du port * 2 (duplex intégral).

Par exemple, la capacité de commutation d'un commutateur 100 M à 24 ports est = 24 * 100 * 2 = 4,8 Gbit / s.

Capacité du commutateur = performances de transfert * 8 * (64 + 8 + 12) * 2 = performances de transfert * 1344 .


Par conséquent, vous devez évaluer les performances d'un commutateur en fonction des performances de transfert et de la capacité de commutation, mais pas seulement du débit d'interface et du nombre d'interfaces.

Un commutateur à 24 ports 100 Mbit / s doit avoir une performance de transmission de 3,5712 Mpps et une capacité de commutation de 4,8 Gbps. Si les deux paramètres ne peuvent pas atteindre cette valeur, les performances du commutateur ne répondent pas à l'exigence.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier