[Partage de cas] Diffusion de paquets avec le ethertype 0x999a

16 0 0 0

Le client a remarqué que les NE05 diffusent régulièrement des paquets complètement inconnus avec le ethertype 0x999a, qui est un ethertype non enregistré.

Qu'est-ce que c'est et comment peut-on le désactiver?


e8f48ef20afa4b5d9d111b738f60807c


Solution


Il reçoit ces paquets parce qu'il a configuré la commande loopback-detect sur le périphérique.

 

#

Activation du déclencheur de détection de boucle

#

 

Une fois la commande loopback-detect est détectée, le périphérique envoie des paquets de détection spéciaux dont le type Ethernet est 0x999a. Dans les paquets, l'adresse MAC de destination est l'adresse de diffusion et l'adresse MAC source est l'adresse MAC du périphérique. Si un port reçoit des paquets de détection de lui-même, il peut y avoir une erreur de bouclage et le port se bloque tout en signalant une alarme. Si le port ne reçoit pas les paquets de détection une fois le délai écoulé, le défaut de bouclage a été corrigé et le port annule automatiquement le bloc.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier