[Partage d'initié] Échec de l'authentification du portail.

publié il y a  2019-5-30 12:51:34Dernière réponse jul. 11, 2019 09:12:02 201 2 5 2
  F-coins comme récompense: 0 (Non résolu)

Salut les gars,

Récemment, j'ai eu un cas pour Agile Controller lié à l'authentification de portail. Le client autorise Windows à installer les derniers correctifs sur le système d'exploitation et doit le redémarrer. Après cet événement, les utilisateurs n'étaient pas en mesure d'effectuer l'authentification du portail et le message d'erreur reçu était le suivant:


570cb59c7321a.JPG


Essayons de résoudre ce problème.

1. Depuis le redémarrage du serveur, nous allons essayer de voir si tous les services ont démarré correctement, comment vérifier ceci:

Dans le champ Démarrer / Exécuter, tapez Services.msc, dans la nouvelle fenêtre, vérifiez le statut des services associés à Agile Controller.

570cb68681ae0.JPG



2. Tous les services étaient dans l'état "Started", nous devrons regarder dans une direction différente. Puisque l'erreur était liée à l'authentification, "login failed", j'ai décidé de vérifier la connexion radius en essayant de rechercher l'ID de processus associé à radius. Vérifiez sous la sortie, le port 1812 est associé au protocole Radius et la correspondance de l'ID de processus avec l'application serveur Radius.

570cbb3930801.png


3. Etant donné que la connectivité Radius fonctionne, il sera utile de vérifier l’erreur reçue sur le serveur Radius correspondant au message "login fail". Dans notre cas, le message d'erreur était "Identify authentication failed".

570cbe0e771da.JPG


4. En fonction du message d'erreur reçu, nous devrions vérifier l'action de la règle d'authentification et d'autorisation, si elle est autorisée ou refusée. Dans notre situation l'action est permis.

570cbd4ac8329.JPG


5. Etant donné que la règle d'autorisation et d'authentification autorise tous les utilisateurs, j'ai décidé qu'il était important de vérifier les informations du journal du serveur tomcat situées dans le fichier tomcat.log.

Le chemin d'accès à ce fichier est: D:\[chemin du dossier d'installation]AgileController\PortalServer\logs\tomcat.log. Dans ce fichier, nous avons eu une erreur indiquant que le serveur de portail ne peut pas être lancé. Nous devrions vérifier si le port 50100 est utilisé par une autre application. Dans notre cas, le port était occupé par un autre processus, dns.exe, pour une raison quelconque après que le service DNS ait redémarré ce numéro de port. Nous supprimons les processus temporaires du processus et le serveur de portail démarrent sur le 50100. Voici comment l'état du port et les informations sur l'application doivent être normaux.

570cc19369cec.JPG


J'espère que vous trouver cette cas est utile!

  • x
  • Standard:

Réponses en vedette
Gladiator
Admin publié il y a 2019-7-11 09:12:02 Utile(1) Utile(1)
Causes et solutions de l'échec de l'authentification du portail lorsque le domaine AD et le programme Agile Controller-Campus sont déployés sur le même serveur de la solution de réseau Agile Campus
  • x
  • Standard:

Toutes les réponses
aiji1680aiji
aiji1680aiji publié il y a 2019-6-18 17:59:47 Utile(1) Utile(1)
helpful
  • x
  • Standard:

Gladiator
Gladiator Admin publié il y a 2019-7-11 09:12:02 Utile(1) Utile(1)
Causes et solutions de l'échec de l'authentification du portail lorsque le domaine AD et le programme Agile Controller-Campus sont déployés sur le même serveur de la solution de réseau Agile Campus
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier