Paramètres principaux pour les estimations de la demande en bande passante du spectr

57 0 0 0

La bande passante requise pour tout réseau de radiocommunication spécifique, c'est-à-dire également pour les futurs réseaux 5G,

dépend grandement des trois paramètres suivants:


1) La QoS ciblée. Ce paramètre peut différer dans une large mesure en fonction du service fourni par le réseau. Pour la 5G, la combinaison des trois principaux scénarios d’utilisation (eMBB, mMTC et

URLLC) doit être pris en compte. Un aspect clé à prendre en compte pour la qualité de service est la prédiction des modèles de trafic pour différents services.


2) l'efficacité spectrale de la zone. Ce paramètre est exprimé en bit / s / Hz / cellule et décrit l'efficacité avec laquelle le spectre disponible est utilisé en termes de débit de données par bande passante par cellule.

Les innovations actuellement en cours de normalisation ou de recherche auront un impact considérable sur l'efficacité spectrale de surface réalisable en 5G et sur son évolution prévisible. L’efficacité spectrale de la zone peut être

augmentée en améliorant l'efficacité spectrale de liaison unique réalisable au sein d'un point de réception de transmission individuelle (TRP), par exemple par le biais de schémas de modulation et de codage d'ordre supérieur, de technologies MIMO (Multiple Multiple Input Multiple Output) ou d'annulation de l'interférence. En outre, la coordination de plusieurs TRP présents dans la zone, par exemple sous la forme d’une coordination avancée des interférences entre cellules (ICIC) et de systèmes multipoints coordonnés.

(CoMP) peut augmenter l'efficacité spectrale de la zone.



3) Déploiement physique du réseau, des TRP et des distributions d'utilisateurs. Le nombre de points de réception de réseau dans les zones à forte densité de trafic a considérablement augmenté dans les réseaux existants, avec différents niveaux de petites cellules, afin de maintenir la qualité de service avec la même largeur de bande passante. Cependant, ce déploiement à haute densité a un impact clair sur les dépenses en capital (CAPEX) et les dépenses opérationnelles (OPEX) associées à la fourniture du service, ce qui pourrait ne pas être durable du point de vue économique. Des estimations réalistes sur les distributions de densité utilisateur et les déploiements de TRP sont nécessaires pour permettre une évaluation adéquate de la bande passante spectrale requise. Des paramètres tels que la vitesse des utilisateurs ou les points d’application en mouvement auront également une incidence sur l’efficacité spectrale finale pouvant être atteinte des liaisons associées et donc sur la bande passante requise.


Le référence :


Conception du système 5G

Considérations architecturales et fonctionnelles et recherche à long terme


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier