Panne de courant sur un rack eSpace CC

247 0 4 0

Scénario


Après la panne de courant, le client a eu des situations anormales lorsqu'il a tenté d'accéder au logiciel eSpace CC. Par exemple, il ne peut pas se connecter avec le compte administrateur sur la console de surveillance centralisée du centre d'appels. Une erreur est apparue en rouge: "Le chargement des données a échoué lors de la connexion".


Comment le gérer


Comme l'erreur indique clairement que «le chargement des données a échoué lors de la connexion», nous pouvons penser qu'il y a un problème avec la base de données.

Connectez-vous du client de base de données au serveur de base de données à l'aide de l'utilisateur d'installation de la base de données.

Par exemple:

Connectez-vous au serveur Linux CTI avec l'utilisateur root. Ensuite:

su - oracle

sqlplus icd/icd@ipcc              % user/password@database name

La sortie était:

ERROR: ORA-12541: TNS:no listener

Connectez-vous au serveur de base de données Oracle Linux:

su - oracle

lsnrctl status% vérifie le statut de l'écouteur

La sortie était:

ERREUR:

TNS-12541: TNS: erreur d'adaptateur de protocole

ORA-12541: TNS: pas d'écoute

Erreur Linux: 111: connexion refusée


Solution


Vérifiez l'erreur TNS: vérifiez si les paramètres TNSNAMES.ORA sont identiques à ceux du fichier LISTENER.ORA approprié. Vérifiez si l'IP, le port et le nom du service sont corrects.

Si tout cela va, vérifiez si vous pouvez lancer l'écouteur en cours d'exécution:

lsnrctl start

Si la sortie est OK, en bas, vous pouvez voir:

"La commande s'est terminée avec succès"

La nouvelle tentative de connexion à la console de surveillance centralisée du centre d’appel a réussi et les services ont été récupérés.


Résumé


En raison de la panne d'électricité, le client n'a pas récupéré tous ses services eSpace CC. Il ne peut pas se connecter avec le compte administrateur sur la console de surveillance centralisée du centre d'appels. Une erreur est apparue en rouge: «Le chargement des données a échoué lors de la connexion». Cela nous a amené à vérifier l'état de la base de données. Bien que le client et le serveur de base de données oracle démarrent au démarrage, le programme d’écoute n’a pas démarré. Cela a provoqué l'erreur. Vérifier si les fichiers importants TNSNAMES.ORA et LISTENER.ORA sont corrects, puis vérifiez le statut de l'écouteur. Lancez l'écouteur et vérifiez à nouveau. Dans ce cas, aucune autre erreur ne s'est produite.

Recommandation

Étant donné que l’auditeur ne démarre pas automatiquement au démarrage de Suse Linux, j’ai cherché une solution sur le Web. J'ai trouvé un article intéressant sur la façon d'activer le démarrage automatique de l'auditeur pour éviter ce genre de situation. Voici le lien:

http://www.oracle-base.com/articles/linux/automating-database-startup-and-shutdown-on-linux.php


J'espère que cela vous sera utile!


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page