OSN 1800 n'a pas réussi à se connecter au commutateur de stockage

12 0 0 0

Bonjour à tous!


Le cas que je partagerai avec vous aujourd'hui concerne le problème que le périphérique 1800 et le périphérique de stockage ne peuvent pas être connectés.


Description du problème:

Voici deux OSN 1800, avec la version de l'appareil: V100R003C01. Les deux OSN 1800 sont équipés de cartes ELOM (STND). Les services de stockage FC100 sont configurés sur TX1 / RX1 des cartes ELOM sur les sites A et B. Le mode de fonctionnement utilisé par ELOM (STND) est le mode général 1 * AP8. Le mode de port est le mode non convergent ODU0, puis TX1 / RX1 est connecté au commutateur de stockage du client.

Le schéma de mise en réseau est le suivant:

Topologie


Alarme: L_SYNC, REM_SF


Processus de dépannage:


1. Vérifiez la puissance optique reçue de la carte ELOM. La puissance optique reçue du port RX1 de l'ELOM est d'environ -7 dB et la puissance optique reçue du port d'entrée est d'environ -11 dB. De plus, les services GE sur d'autres ports sont normaux, éliminant les problèmes d'alimentation optique.

2. Définissez le bouclage externe sur le port TX1 / RX1 de la carte ELOM du périphérique OSN 1800 sur le site A. Le port optique du commutateur de stockage 1 est normal et le voyant est allumé. Réglez ensuite le bouclage interne sur le port IN / OUT de la carte ELOM pour le stocker. Le port optique du commutateur 1 est anormal et le voyant est éteint.

Faites la même opération sur le site B, le phénomène est le même.

Étant donné que la probabilité que deux cartes ELOM sur les sites A et B soient en même temps relativement faibles, vérifiez la troisième raison.


3. Vérifiez la configuration du commutateur de stockage client et constatez que le module optique du commutateur est un module optique multimode prenant en charge l'auto-adaptation 1G, 2G, 3G et 4G. Dans le même temps, vous pouvez voir l'alarme de non-correspondance de débit dans la gestion du réseau du commutateur. Combiné avec l'alarme L_SYNC signalée par OSN 1800, il a été déterminé que la vitesse du module optique du commutateur de stockage peut ne pas correspondre à la vitesse du module optique TX1 / RX1 sur la carte ELOM;

Laissez donc le client régler la vitesse du port optique du commutateur de stockage sur 1G (auparavant le mode adaptatif). Après que les deux sites A et B aient effectué la même opération, ils ont constaté que le port optique du commutateur de stockage était normal et que le test de service était normal.


Cause première:

Les causes de l'échec sont:

1. La puissance optique reçue de la carte peut être anormale.

2. La carte est défectueuse et ne peut pas recevoir de données.

3. Le mode de fonctionnement, le type de signal ou le débit du périphérique homologue ne correspondent pas à la configuration de la station.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier