Opérations système courantes: Traitement de la perte du mot de passe pour la connexion Telnet

77 0 0 0

Si vous oubliez le mot de passe de connexion Telnet, connectez-vous au commutateur via le port de console et définissez un nouveau mot de passe pour la connexion Telnet.

REMARQUE:

Les exemples suivants utilisent les lignes de commande du S7700 dans V200R006C00.

# Connexion au périphérique via le port de console.

  1. Branchez le connecteur DB9 femelle du câble de console sur le port COM du PC, puis connectez le connecteur RJ45 au port de console du périphérique.
  2. Démarrez le logiciel d'émulation de terminal sur le PC. Créez une connexion, sélectionnez le port connecté et définissez les paramètres de communication.
    • Vitesse de transmission: 9600
    • Bits de données: 8
    • Bits d'arrêt: 1
    • Parité: aucune
    • Contrôle de flux: Aucun
  3. Cliquez sur Connecter. Entrez ou configurez le mot de passe de connexion lorsque vous êtes invité à vous connecter au commutateur.

# Prenez l'exemple de l'authentification par mot de passe pour la connexion à VTY0. Définissez le mot de passe sur Huawei@123 .

<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] user-interface vty 0

[HUAWEI-ui-vty0] protocol inbound telnet // Par défaut, les commutateurs des versions V200R006 et antérieures prennent en charge Telnet, et les commutateurs des versions V200R007 et supérieures prennent en charge SSH.

[HUAWEI-ui-vty0] authentication-mode password

[HUAWEI-ui-vty0] set authentication password cipher Huawei@123

[HUAWEI-ui-vty0] user privilege level 15

[HUAWEI-ui-vty0] return

<HUAWEI> save

# Prenez l'exemple de l'authentification AAA pour la connexion VTY0. Définissez le nom d'utilisateur et le mot de passe sur admin123 et Huawei@123 respectivement.

<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] user-interface vty 0

[HUAWEI-ui-vty0] protocol inbound telnet // Par défaut, les commutateurs des versions V200R006 et antérieures prennent en charge Telnet, et les commutateurs des versions V200R007 et supérieures prennent en charge SSH.

[HUAWEI-ui-vty0] authentication-mode aaa

[HUAWEI-ui-vty0] quit

[HUAWEI] aaa

[HUAWEI-aaa] local-user admin123 password irreversible-cipher Huawei@123

[HUAWEI-aaa] local-user admin123 service-type telnet

[HUAWEI-aaa] local-user admin123 privilege level 15

[HUAWEI-aaa] return

<HUAWEI> save


Informations complémentaires: Guide de fonctionnement commun des commutateurs de la série S


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page