Opérations NAC communes: Configuration de la transmission transparente de couche 2 de paquets d'authentification 802.1x

15 0 0 0

Le paquet EAP dans l'authentification 802.1x est une unité de données de protocole de pont (BPDU). Par défaut, les commutateurs Huawei n'effectuent pas de transfert de couche 2 pour les BPDU. Si un commutateur de couche existe toujours entre le périphérique compatible 802.1x et un utilisateur, la transmission transparente de couche 2 doit être configurée sur le commutateur. Sinon, le paquet EAP envoyé par l'utilisateur ne peut pas atteindre le périphérique d'authentification et l'utilisateur ne peut pas transmettre l'authentification.

Figure 1 Configuration de la transmission transparente des paquets d'authentification 802.1x de couche 2.

Comme le montre la figure 1 , le commutateur LAN de couche 2 situé entre le commutateur utilisateur et le périphérique est activé avec l'authentification 802.1x. Pour vous assurer que le paquet d'authentification 802.1x de l'utilisateur peut atteindre le commutateur via le commutateur LAN, effectuez les configurations suivantes sur lecommutateur LAN (en utilisant le S5700HI comme exemple de commutateur de couche 2).

<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] sysname LAN Switch

[LAN Switch] l2protocol-tunnel user-defined-protocol dot1x protocol-mac 0180-c200-0003 group-mac 0100-0000-0002 //group-mac cannot be set to the reserved multicast MAC addresses (from 0180-C200-0000 to 0180-C200-002F) and some other special MAC addresses.

[LAN Switch] interface gigabitethernet 0/0/1 //Connect the Layer 2 switch to the uplink network and configure all interfaces of the users.

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/1] l2protocol-tunnel user-defined-protocol dot1x enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/1] bpdu enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/1] quit

[LAN Switch] interface gigabitethernet 0/0/2

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/2] l2protocol-tunnel user-defined-protocol dot1x enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/2] bpdu enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/2] quit

[LAN Switch] interface gigabitethernet 0/0/3

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/3] l2protocol-tunnel user-defined-protocol dot1x enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/3] bpdu enable

[LAN Switch-GigabitEthernet0/0/3] quit





  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier