Opérations de système commun : Gestion de la perte du mot de passe pour la connexion de port de console

115 0 8 1

Si vous oubliez le mot de passe pour vous connecter à travers le port de la console, utilisez l'une des deux méthodes suivantes pour définir un nouveau mot de passe.


Se connecter au commutateur via STelnet ou telnet pour définir un nouveau mot de passe

Avis :

Telnet peut apporter des risques pour la sécurité. Vous êtes conseillé de vous connecter au commutateur via STelnet V2


Assurez-vous que vous avez un compte STelnet/Telnet et des droits d'administrateur. Ce qui suit utilise les lignes de commande et les sorties de connexion au dispositif en utilisant STelnet comme exemple. Après s'être connecté au commutateur par l'intermédiaire de STelnet, effectuez la configuration suivante.

# Prenez l'authentification par mot de passe à titre d'exemple. Définissez le mot de passe Huawei@123

<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] user-interface console 0

[HUAWEI-ui-console0] authentication-mode password

[HUAWEI-ui-console0] set authentication password cipher Huawei@123

[HUAWEI-ui-console0] return

<HUAWEI> save

# Prenez l’authentification AAA comme exemple. Définissez le nom d'utilisateur et le mot de passe sur admin123 et Huawei@123 respectivement.


<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] user-interface console 0

[HUAWEI-ui-console0] authentication-mode aaa

[HUAWEI-ui-console0] quit

[HUAWEI] aaa

[HUAWEI-aaa] local-user admin123 password irreversible-cipher Huawei@123

[HUAWEI-aaa] local-user admin123 service-type terminal

[HUAWEI-aaa] return

<HUAWEI> save


Sur les modèles S5710-X-LI, S5700S-28X-LI-AC, S5700S-52X-LI-AC, S5720SI, S5720S-SI, S5720EI, S5720HI et S6720EI, vous pouvez effacer le mot de passe pour la connexion au port de console via le menu BootLoad. Sur d'autres commutateurs fixes, vous pouvez effacer le mot de passe via le menu BootROM. 

REMARQUE: Si le commutateur a deux MPU, retirez le MPU en veille avant d'effectuer les opérations suivantes. Après avoir effectué les opérations suivantes, installez le MPU en veille et exécutez la commande save pour vous assurer de la cohérence de la configuration sur les MPU active et en veille.

Vous pouvez utiliser le menu BootROM du commutateur pour effacer le mot de passe perdu pour la connexion au port de console. Après avoir démarré le commutateur, définissez un nouveau mot de passe et enregistrez votre configuration. Effectuez les étapes suivantes.


1. Connectez le terminal au port de console du commutateur et redémarrez-le. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez immédiatement sur Ctrl + B et entrez le mot de passe BootROM pour accéder au menu BootROM. Informations affichées sur les commutateurs modulaires:


Press Ctrl+B to enter boot menu ... 1

Password: //Enter the BootROM password.

Information displayed on fixed switches:

Press Ctrl+B or Ctrl+E to enter BootROM menu ... 2password:      //Enter the BootROM password.


REMARQUE:

  • Certains modèles de commutateurs fixes vous permettent d'accéder au menu BootROM en appuyant sur Ctrl + E. Effectuez les opérations comme demandé à l'écran.

  • Le mot de passe de démarrage par défaut des commutateurs fixes est huawei dans les versions antérieures à V100R006C03 et Admin@huawei.com dans V100R006C03 et versions ultérieures.

  • Le mot de passe BootROM par défaut des commutateurs modulaires est 9300 dans les versions V100R006 et antérieures et Admin@huawei.com dans les versions ultérieures à V100R006.


2.  Sélectionnez Clear password for console user dans le menu BootROM pour effacer le mot de passe pour la connexion au port de la console. 

3. Sélectionnez Boot with default mode  dans le menu BootROM pour démarrer le commutateur à l'invite.  

REMARQUE: Ne sélectionnez pas Redémarrer; sinon, le mot de passe ne peut pas être effacé.

4. Une fois le commutateur démarré, connectez-vous via le port de la console. L'authentification n'est pas requise lorsque vous vous connectez. 

5. Définissez un mot de passe comme demandé après la connexion. Vous pouvez définir un mode d'authentification et un mot de passe pour l'interface utilisateur de la console en fonction des exigences du service. La configuration est similaire à celle de la connexion au commutateur via STelnet ou Telnet pour définir un nouveau mot de passe. Elle n'est pas fournie ici.


Plus d'informations : Guide de fonctionnement commun des commutateurs de la série S

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page