Opérations communes d'interface Ethernet: Basculement d'une interface en mode de couche 3

199 0 1 1

# Change le mode de travail de GE0/0/1 du mode Couche 2 au mode Couche 3.

<HUAWEI> system-view

[HUAWEI] interface gigabitethernet 0/0/1

[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/1] undo portswitch

[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/1] ip address 10.10.10.10 255.255.255.0


Pour basculer une interface en mode Couche 3, exécutez la commande undo portswitch dans la vue Interface.

Par défaut, une interface Ethernet fonctionne en mode Couche 2.

Lorsque vous exécutez cette commande sur une interface, la configuration de commutation de mode prend effet lorsque seules des configurations d'attributs (telles que des configurations Shutdown et description) existent sur l'interface. Si des configurations de service (telles que la configuration port link-type trunk) existent sur l'interface, vous devez effacer toutes les configurations de service avant d'exécuter cette commande.

Depuis la V200R003, les interfaces des modèles S5700EI, S5700HI, S5710EI, S5710HI, S5720EI, S5720HI, S6700EI, S6720EI, S7700 et S9700 prennent en charge la commutation entre les modes couche 2 et couche 3.

Pour les commutateurs de V200R005C00 et versions ultérieures, vous pouvez attribuer une adresse IP à l'interface après avoir exécuté la commande undo portswitch pour commuter une interface Ethernet en mode Couche 3.




  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page