Le temps de vieillissement ARP prend effet uniquement pour les entrées ARP dynamiques. La durée de vieillissement ARP par défaut est de 20 minutes. Vous pouvez exécuter la commande arp expire-time expire-timedans la vue système ou la vue interface pour configurer la durée de péremption des entrées ARP dynamiques. La plage de valeurs du délai d' expiration est la suivante: 60-62640 (commutateurs de châssis) et 30-62640 (commutateurs de boîtier), en secondes.
Si vous exécutez la commande uniquement dans la vue système, la durée de vieillissement prend effet pour les entrées ARP dynamiques apprises par toutes les interfaces du périphérique. Si vous exécutez la commande à la fois dans la vue d'une interface et dans la vue système, la durée d'expiration configurée dans la vue d'interface prend effet pour les entrées ARP dynamiques apprises par l'interface.
# Définissez la durée de vieillissement des entrées ARP dynamiques sur 1800.
<HUAWEI> system-view
[HUAWEI] vlan batch 100
[HUAWEI] interface vlanif 100
[HUAWEI-Vlanif100] arp expire-time 1800
# Une fois la configuration terminée, vous pouvez exécuter la commande display current configuration | include arp dans n’importe quelle vue pour vérifier le temps de vieillissement configuré des entrées ARP dynamiques.
<HUAWEI> display current-configuration | include arp
arp expire-time 1800
Informations complémentaires: Guide de fonctionnement commun des commutateurs de la série S