Opérations AAA communes : définition du niveau utilisateur

40 0 1 1

Un niveau d'utilisateur correspond à un certain niveau de commande. Une fois connecté au périphérique, un utilisateur ne peut exécuter que les commandes dont les niveaux sont identiques ou inférieurs au niveau utilisateur. Par exemple, un utilisateur du niveau 2 ne peut exécuter que les commandes des niveaux 0, 1 et 2.

Lorsque l'authentification locale AAA est utilisée, définissez le niveau d'utilisateur sur le périphérique. Si le niveau utilisateur n'est pas défini, les utilisateurs connectés se trouvent au niveau 0 (niveau visite) et ne peuvent utiliser que les commandes du niveau 0, telles que les commandes de diagnostic réseau ping et tracert.

Pour permettre aux utilisateurs d'utiliser des commandes de niveaux supérieurs, tels que le niveau de surveillance, de configuration ou de gestion, les utilisateurs doivent disposer de niveaux d'utilisateurs plus élevés.

Si l'authentification locale AAA est utilisée, vous disposez des méthodes suivantes pour définir le niveau utilisateur. Le niveau utilisateur défini dans la première méthode a la priorité la plus élevée et le niveau utilisateur défini dans la dernière méthode a la priorité la plus basse.

  • Définissez le niveau d'utilisateur pour un utilisateur spécifié..

    <HUAWEI> system-view

    [HUAWEI] aaa

    [HUAWEI-aaa] local-user user1 privilege level 15  //Set the user level of user1 to 15.


  • Définissez le niveau d'utilisateur pour tous les utilisateurs d'un domaine..

    <HUAWEI> system-view

    [HUAWEI] aaa

    [HUAWEI-aaa] service-scheme sch1

    [HUAWEI-aaa-service-sch1] admin-user privilege level 15  //Set the user levels of all users in a domain to 15.


  • Définissez le niveau utilisateur pour tous les utilisateurs qui se connectent via la même interface utilisateur (telle que l'interface utilisateur VTY).

    <HUAWEI> system-view

    [HUAWEI] user-interface maximum-vty 15

    [HUAWEI] user-interface vty 0 14

    [HUAWEI-ui-vty0-14] user privilege level 15  //Set the user level in VTY 0-VTY 14 to 15.


Informations complémentaires: Guide de fonctionnement commun des commutateurs de la série S

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page