[Navigateur de documents] [IT Information en ligne] Cas du serveur - Échec du démarrage du système d'exploitation

29 0 0 0

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/banner_en.png

FusionCloud Information Self-Service                 Information de stockage en libre service

Information sur le serveur en libre-service

Échec de démarrage du système d'exploitation sur un serveur avec deux cartes de contrôleur RAID si Activer le BIOS du contrôleur est désélectionné pour la carte de contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei

[Description du problème]

Article

La description

Problème source

RH2288 V3

Produit prévu

Serveurs Huawei V3

Date de sortie

2016-03-11

Mot-clé

LSISAS3108, désélectionné Activer le BIOS du contrôleur, cartes de contrôleur RAID doubles, échec de démarrage du système d'exploitation

[Symptôme]

Un serveur est équipé de deux cartes de contrôleur RAID. L'une est une carte contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei et l'autre est une carte contrôleur LSISAS3108 standard. Une matrice RAID 1 est créée à l'aide de deux disques durs et de la carte contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei. Une matrice RAID 5 est créée à l'aide de quatre disques durs et de la carte contrôleur LSISAS3108 standard. Une fois que SUSE Linux Enterprise Server (SLES) est installé sur la matrice RAID 1, le système d'exploitation tente de redémarrer. Toutefois, le redémarrage échoue et le message d'erreur "Chargement de GRUB, veuillez patienter ... " et le code d'erreur 17 s'affichent, comme illustré à la figure 1.

Figure 1 Échec de démarrage du système d'exploitation

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001.jpg

[Une analyse]

Remarque: Si un serveur est équipé de deux cartes de contrôleur RAID, le système d'exploitation démarrera à partir du disque dur géré par une carte de contrôleur RAID spécifiée. 
(1) Dans le BIOS du serveur, choisissez Boot> Legacy> Hard Disk Drive, puis affichez les cartes de contrôleur RAID sous Hard Disk Drive. 
Il s’est avéré que seule la carte de contrôleur RAID standard est affichée sous le disque dur.

Figure 2 La carte contrôleur RAID développée par Huawei n'a pas été gérée par le BIOS.

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0000.jpg

(2) Redémarrez le serveur. 
Dans le processus d'autotest à la mise sous tension (POST), l'écran d'auto-vérification de la carte de contrôleur RAID s'affiche, comme illustré à la figure 3. Il indique que deux matrices RAID (lecteurs virtuels) se trouvent sur la carte de contrôleur RAID standard, mais aucun d'eux n'est géré par le BIOS. Le message "Appuyez sur <Ctrl> <R> pour activer le BIOS" s'affiche également.

Figure 3 Échec de la gestion des matrices RAID par le BIOS

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0001.jpg

(3) Sur l'écran illustré à la figure 3, appuyez sur Ctrl + R. 
L’écran illustré à la figure 4 s’affiche, répertoriant les cartes de contrôleur RAID doubles.

Figure 4 Écran montrant les cartes de contrôleur RAID doubles

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0002.jpg

(4) Sur l'écran illustré à la figure 4, sélectionnez la carte contrôleur RAID développée par Huawei (contrôleur 0: SAS3108) et appuyez sur Entrée. Sur l'écran affiché, vérifiez la valeur de State pour la matrice RAID, comme indiqué dans la figure 5. Si la valeur de State est Optimal, la matrice RAID est normale. Utilisez ensuite la même méthode pour vérifier l'état de la matrice RAID gérée par la carte de contrôleur RAID standard (contrôleur 1: LSI MegaRAID SAS), comme illustré à la figure 6.

Figure 5 État de la matrice RAID gérée par la carte contrôleur RAID développée par Huawei

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0003.jpg

Figure 6 État de la matrice RAID gérée par la carte de contrôleur RAID standard

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0004.jpg

(5) Comparez les paramètres de la carte de contrôleur RAID développée par Huawei sur l'écran Ctrl Mgmt avec les paramètres de la carte de contrôleur RAID standard sur l'écran Ctrl Mgmt.

Le résultat de la comparaison montre que l'option Activer le BIOS du contrôleur est désélectionnée pour la carte de contrôleur RAID développée par Huawei.

Une fois le BIOS du contrôleur activé, le système d'exploitation peut démarrer correctement.

Figure 7 Activer le BIOS du contrôleur désélectionné

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0006.jpg

Conclusion:

Une carte contrôleur LSISAS3108 consomme généralement de nombreuses ressources OPROM. Si un serveur est équipé d'une carte contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei et d'une carte contrôleur LSISAS3108 standard, seule la matrice RAID gérée par la carte contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei peut être utilisée comme disque d'amorçage. En d'autres termes, un système d'exploitation ne peut être installé que sur cette grappe RAID.

[Soluclusion]

Activez le BIOS de contrôle de la carte contrôleur LSISAS3108 développée par Huawei comme suit: 
Dans l'écran Ctrl Mgmt, sélectionnez Enable Controller BIOS (Activer le BIOS du contrôleur), appuyez sur la barre d'espace, sélectionnez APPLY (Appliquer) et appuyez sur Entrée.

Figure 8 Sélection de l'activation du BIOS du contrôleur

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/index_clip_image001_0007.jpg

[Plus de cas]

[Document Navigator] [IT Information Online] Cas du serveur - CentOS 7.0 ou RHEL 7.0 redémarré automatiquement en raison d'un bogue du noyau du système d'exploitation (Isse 297) 
[Document Navigator] [IT Information Online] Cas du serveur - La commande ifconfig -a ne peut pas afficher tous les ports 10GE d'une carte réseau sur le système d'exploitation (numéro 298)

http://edm.huaweidoc.com/mailings/8/1413/images/About-fr.jpg

Collecte d'informations informatiques en ligne (2016)

IT Information Online est un périodique après-vente destiné aux clients et aux ingénieurs du support technique de HUAWEI IT Products. Il est destiné à vous fournir des informations à jour sur les solutions et produits informatiques HUAWEI, notamment les serveurs, les périphériques de stockage, les périphériques de cloud computing et les centres de données. Il couvre des informations sur les documents produits, les documents de version, le multimédia, l'assistant utilisateur, l'application, les outils de personnalisation de document et d'autres supports innovants. Nous nous engageons à vous présenter des informations après-vente utiles et complètes et à vous faire bénéficier de nombreux avantages. Il suffit d'utiliser l'information! 
Tout commentaire est apprécié. Contactez nous s'il vous plait!


Plus de liens: Centre de documentation Forum technique Contactez-nous      Se désister


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier