Move 10: J'ai oublié mon mot de passe de connexion et la réinitialisation du mot de passe administrateur ne fonctionne pas.

Dernière réponse jul. 11, 2019 09:30:16 18 1 1 0

Relax. Laissez-moi vous raconter comment le problème est arrivé. 20161028085349401001.gif

20161028085350936002.gif Si vous oubliez le mot de passe de l'administrateur et ne parvenez pas à vous connecter au périphérique, suivez les procédures suivantes:

1.          Connectez-vous au périphérique à l'aide du port de console et redémarrez pour que le périphérique démarre avec la configuration par défaut.

2          Utilisez ensuite le nom d'utilisateur / mot de passe de l'administrateur par défaut (admin / Admin @ 123) pour vous connecter au périphérique.

3          Exportez le dernier fichier de configuration, ouvrez-le et modifiez le mot de passe de l'administrateur.

4          Rechargez le fichier de configuration modifié sur le périphérique et configurez-le en tant que fichier de configuration pour le prochain démarrage.

5          Redémarrez l'appareil et connectez-vous à l'appareil en utilisant le nouveau nom d'utilisateur et le nouveau mot de passe.

Cependant, l'utilisateur ne peut toujours pas se connecter au périphérique comme indiqué après le changement du mot de passe.

Veuillez vérifier dans le fichier de configuration s'il existe la commande manager-user password-modify enable. S'il existe une telle commande dans le fichier de configuration, supprimez-la. Transférez ensuite le fichier de configuration modifié sur le périphérique et configurez-le en tant que fichier de configuration pour le prochain démarrage. Après le redémarrage de l'appareil, vous pourrez vous connecter à l'appareil à l'aide du nouveau mot de passe.

Pourquoi

Laissez-moi vous expliquer d'abord cette commande.

La commande manager-user password-modify enable active l'expiration du mot de passe administrateur. Si un administrateur se connecte au périphérique après l'activation de l'expiration du mot de passe, le périphérique l'invite à effectuer les opérations suivantes en fonction du compte de l'administrateur et de l'état du mot de passe:

l    Si l'administrateur se connecte au périphérique pour la première fois après l'activation de l'expiration du mot de passe, le périphérique l'invite à modifier le mot de passe. Sinon, l'administrateur ne parvient pas à se connecter.

l    Lorsque le mot de passe de l'administrateur est sur le point d'expirer dans 10 jours, le périphérique l'invite à modifier le mot de passe. L'administrateur peut choisir de changer le mot de passe immédiatement ou de continuer à se connecter temporairement sans changer le mot de passe.

l    Si le mot de passe de l'administrateur a expiré, l'appareil l'invite à modifier le mot de passe. Sinon, l'administrateur ne peut pas se connecter.

Toutefois, il convient de noter que si l'expiration du mot de passe est activée, le mot de passe saisi par l'administrateur est vérifié par rapport au mot de passe administrateur stocké dans la base de données sur la carte CF, au lieu du mot de passe stocké dans le fichier de configuration. Par conséquent, si vous avez activé cette fonction par erreur, vous ne pourrez peut-être pas réinitialiser le mot de passe de connexion en modifiant le fichier de configuration.

Pour désactiver l'expiration du mot de passe, effectuez les opérations suivantes:

<sysname> system-view 
[sysname] aaa 
[sysname-aaa] undo manager-user password-modify enable

N'oubliez pas de conserver les informations importantes, telles que le mot de passe, en sécurité après modification.


  • x
  • Standard:

publié il y a 2019-7-11 09:30:16 Utile(0) Utile(0)
Description très détaillée
Merci!
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page