MongoDB

22 0 0 0

1.Qu'est-ce que MongoDB?

MongoDB est un système de gestion de base de données conçu pour les applications Web et l'infrastructure Internet. MongoDB est une base de données de type NoSQL offrant un stockage de fichiers multiplate-forme et distribué. Mongo stocke les données sous forme de document et la structure de données se présente sous la forme d'une paire clé-valeur (clé: valeur). Les concepts de base de MongoDB sont les documents, les collections et les bases de données. Utilisez BSON (similaire à JSON) comme structure de modèle de données, comme pour stocker un utilisateur dans mongoDB comme ceci:

{

nom d'utilisateur : '123',

mot de passe: 'abc'

}

Caractéristiques de 2.MongoDB


MongoDB utilise le modèle de données ci-dessus pour stocker des données, ce qui peut améliorer les capacités d'alphabétisation dans l'environnement de production. Bien entendu, le débit est considérablement accru par rapport à SQL. Il est également facile de faire évoluer le basculement automatique. MongoDB pouvant fragmenter des ensembles de données, la pression du stockage de données est répartie sur plusieurs serveurs. Le basculement automatique est le concept de jeu de réplicas. MongoDB peut détecter si le noeud principal est actif. Lorsqu'il est désactivé, il peut automatiquement élever le noeud secondaire en tant que noeud principal pour effectuer le basculement. Le modèle de données est orienté objet, il peut donc représenter des structures de données riches et hiérarchiques. Par exemple, dans un système de blogs, vous pouvez insérer des "commentaires" directement dans le document "article", au lieu de créer trois tableaux tels que myqsl pour décrire ces relations.

En résumé, c'est:

2.1 Type de document

La base de données de type SQL est normalisée et l'intégrité et l'unicité des données peuvent être garanties par la clé primaire ou la contrainte de clé étrangère. Par conséquent, la base de données de type SQL est souvent utilisée pour des systèmes à intégrité de données élevée. À cet égard, MongoDB n’est pas aussi performant que la base de données de type SQL, et MongoDB n’a pas de schéma fixe (Graph). Comme MongoDB manque de certaines de ces contraintes, il peut rendre la structure de stockage des données plus flexible et le stockage plus rapide.


2.2 capacité de requête instantanée

MongoDB conserve la capacité des requêtes instantanées de bases de données relationnelles, tout en conservant la capacité de l'index (le sous-jacent est basé sur l'arborescence B). Cela tire parti de la base de données relationnelle, qui ne possède pas les capacités ci-dessus par rapport au même type de redis NoSQL.


2.3 capacité de réplication


MongoDB lui-même fournit un jeu de réplicas qui distribue les données sur plusieurs ordinateurs à des fins de redondance, l'objectif étant de fournir des capacités de basculement automatique et de lecture étendue.

2.4 Vitesse et durabilité


Le pilote MongoDB implémente un tir sémantique en écriture et oublie que si le pilote appelle l'écriture, il peut immédiatement obtenir le résultat du retour réussi (même s'il s'agit d'une erreur), de sorte que la vitesse d'écriture est bien plus rapide. il y aura un peu d'insécurité. Sexe, complètement dépendant du réseau. MongoDB fournit le concept de journal de journalisation. En fait, comme le journal bin-log de mysql, lorsqu'il doit être inséré, il enregistre d'abord l'enregistrement dans le journal, puis termine l'opération de données proprement dite. Ainsi, en cas de panne de courant, le processus est soudainement interrompu. Il peut garantir que les données ne seront pas fausses et peut être réparé en lisant le journal de journalisation via la fonction de réparation.

2.5Développement

MongoDB utilise la technologie de fragmentation pour étendre les données. MongoDB peut automatiquement couper et transférer automatiquement les blocs de données dans le fragment, de sorte que les données stockées sur chaque serveur aient la même taille.

Le tableau suivant compare les données relationnelles:

Base de données relationnelle

Base de données non relationnelle

Base de données

Base de données

table

ensemble

Rangée

document

liste

Champ

Joindre une table

Document incorporé

Clé principale

Touche principale , mongo Définit automatiquement le champ _id sur la clé primaire


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier