j'ai compris

Module optique

publié il y a  2021-2-28 22:58:06 239 0 0 0 0

Cette section décrit un module optique utilisé entre un port optique et une fibre optique pour transmettre des signaux optiques.

note_3.0-en-us.png
  • L'apparence et l'étiquette sur le module optique décrites dans cette section sont données à titre indicatif uniquement. L'apparence réelle peut être différente.

  • Les cartes ou modules RF prenant en charge uniquement le débit de port CPRI 1,25 Gbit / s, par exemple, un GTMU ou un RRU3908 V1, ne peuvent pas fonctionner avec des modules optiques 10 Gbit / s.

  • Les modules optiques aux deux extrémités d'une fibre optique doivent être du même type. Sinon, des risques de performances peuvent survenir, tels que des alarmes, des erreurs de bits et des liaisons interrompues.

  • Seuls les modules optiques certifiés Huawei répondant aux exigences suivantes peuvent être utilisés pour les appareils sans fil Huawei.

  • Les modules optiques doivent répondre aux exigences des dispositifs sur lesquels les modules optiques doivent être installés.

  • Les modules optiques doivent répondre aux exigences de sécurité laser spécifiées dans la norme CEI 60825-1.

  • Les modules optiques doivent répondre aux exigences générales de sécurité spécifiées dans la norme CEI 60950-1.

  • Pour les nomenclatures des modules optiques SFP et QSFP certifiés et fournis par Huawei, consultez le catalogue de pièces de rechange .

Les figures suivantes montrent l'apparence des modules optiques.

Figure 1 Apparence des modules optiques (SFP)
en-us_image_0152988356.png

une. Module optique bidirectionnel à deux fibres

b. Module optique bidirectionnel à fibre unique

Figure 2 Apparence des modules optiques (QSFP)
en-us_image_0135933248.jpg
en-us_image_0135933249.jpg

une. Module optique SR4 100 Gbit / s

b. Module optique bidirectionnel à deux fibres

c. Module optique bidirectionnel à fibre unique

en-us_image_0135933250.jpg

une. Module optique BIDI 100 Gbit / s

b. Module optique bidirectionnel à fibre unique

note_3.0-en-us.png

Les modules optiques QSFP ne s'appliquent qu'aux BBU, aux dispositifs MIMO massifs et aux unités de multiplexage radio (RMU), mais pas aux RRU. Seuls les modules optiques QSFP avec un débit de données de 40 Gbit / s sont applicables aux RMU.

Étiqueter

Il y a une étiquette sur chaque module optique, qui fournit des informations telles que le débit, la longueur d'onde et le mode de transmission, comme le montre la figure suivante.

Figure 3 Étiquette sur un module optique (SFP)
en-us_image_0135933251.jpg

(1) Taux

(2) longueur d'onde

(3) Mode de transmission

Figure 4 Étiquette sur un module optique (QSFP)
en-us_image_0135933362.jpg

(1) Taux

(2) longueur d'onde

(3) Mode de transmission

en-us_image_0135933363.jpg

(1) Taux

(2) longueur d'onde

(3) Mode de transmission

(4) Modules connectés

La distance distante maximale varie selon les modules optiques. Choisissez le module optique en fonction du scénario d'application réel.

Type de module optique

Les modules optiques peuvent être divisés en modules optiques monomodes et multimodes, qui peuvent être distingués comme suit:

  • L'extracteur d'un module optique monomode est bleu et celui d'un module optique multimode est noir ou gris.

  • Le mode de transmission est indiqué par "SM" sur l'étiquette d'un module optique monomode et "MM" sur l'étiquette d'un module optique multimode.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.