Modes de fiabilité dans les contrôleurs d'accès WLAN

16 0 0 0

Comparaison des modes de sauvegarde en AC:

Comparaison des modes de sauvegarde

L'appareil prend en charge les modes de secours à chaud (HSB), de sauvegarde à froid à double liaison et de sauvegarde N + 1. Le tableau 1 compare les trois modes de sauvegarde.

Tableau 1 Comparaison des trois modes de sauvegarde

Article

VRRP HSB

HSB à double liaison

Sauvegarde à froid double liaison

Sauvegarde N + 1

la mise en oeuvre

Les AC actifs et en attente ont des adresses IP indépendantes, qui sont virtualisées en une seule à l'aide de VRRP.Les AP configurent les liens CAPWAP avec cette adresse IP virtuelle.

L’AC actif sauvegarde les informations sur les AP, les STA et les liaisons CAPWAP et les synchronise avec l’AC de secours via le service HSB. Si le courant alternatif actif tombe en panne, le courant alternatif en attente prend en charge les services.

Un AP établit une liaison CAPWAP active et une liaison de secours avec les AC actifs et de réserve, respectivement.

L’AC actif ne sauvegarde que les informations STA et les synchronise avec l’AC de secours via le service HSB. En cas de défaillance du secteur actif, les points d’accès qui lui sont connectés basculent sur les liaisons en veille et ce dernier prend en charge les services.

Un AP établit une liaison CAPWAP active et une liaison de secours avec les AC actifs et de réserve, respectivement.

Les AC ne sauvegardent ni ne synchronisent les informations. En cas de défaillance du secteur actif, les points d’accès qui lui sont connectés basculent sur les liaisons en veille et ce dernier prend en charge les services.

Un AP établit une liaison CAPWAP avec un seul AC.

Les AC ne sauvegardent ni ne synchronisent les informations. Si un AC maître échoue, les AP qui lui sont connectés configurent des liaisons CAPWAP avec l’AC de secours qui prend en charge les services.

Vitesse de commutation

La vitesse de basculement est rapide et n'a que peu d'impact sur les services. La configuration du délai de préemption VRRP implémente un basculement plus rapide que les autres modes de sauvegarde.

Le basculement de l'état du point d'accès est lent et ne se produit que lorsque le délai de déconnexion de la liaison CAPWAP est détecté. Une fois que l'état du point d'accès est activé, les STA n'ont pas besoin de se déconnecter et de se reconnecter.

Le basculement de l'état du point d'accès est lent et ne se produit que lorsque le délai de déconnexion de la liaison CAPWAP est détecté. Les STA doivent à nouveau se connecter et les services sont interrompus pendant une courte période.

Le basculement de l'état du point d'accès est lent et ne se produit que lorsque le délai de déconnexion de la liaison CAPWAP est détecté. Les AP et les STA doivent à nouveau se connecter et les services sont interrompus pendant une courte période, qui est plus longue que la période d'interruption de service en mode de sauvegarde à froid à double liaison.

Déploiement des AC actifs et de secours à différents endroitsVRRP est un protocole de couche 2 et ne prend pas en charge le déploiement des AC actifs et de secours à différents endroits.Prise en chargePrise en chargePrise en charge
Contraintes

Les modèles et les versions logicielles des AC actifs et de secours doivent être identiques.

Un AC en veille peut fournir des services de sauvegarde uniquement pour un AC actif.

Les modèles et les versions logicielles des AC actifs et de secours doivent être identiques.

Un AC en veille peut fournir des services de sauvegarde uniquement pour un AC actif.

Les versions logicielles des AC actifs et de secours doivent être identiques. Aucune contrainte n'est imposée au modèle AC.

Un AC en veille peut fournir des services de sauvegarde uniquement pour un AC actif.

Les versions logicielles des AC actifs et de secours doivent être identiques. Aucune contrainte n'est imposée au modèle AC.

Un AC de secours peut fournir des services de sauvegarde pour plusieurs AC principaux, ce qui réduit les investissements en périphériques.

Portée applicableScénarios nécessitant une grande fiabilité, sans besoin de déploiement de CA à différents endroitsScénarios nécessitant une fiabilité élevée et un déploiement de la CA à différents endroits

Scénarios qui exigent peu de fiabilité

Scénarios peu fiables et peu coûteux

Reportez-vous au guide de configuration de la fiabilité pour plus de détails:


https://support.huawei.com/hedex/pages/EDOC1100008272AEH0312X/04/EDOC1100008272AEH0312X/04/resources/dc/dc_cfg_reliab_cd.html?ft=0&fe=10&hib=11.1.21&id=dc_cfg_reliab_cd&text=Reliability%20Configuration%20Guide&docid=EDOC1100008272


Concernant le déploiement de la licence:

Licences e Déploiement dans des scénarios de sauvegarde

  • Pour V200R005C10 et les versions antérieures, la synchronisation de licence entre les AC actifs et en veille n'est prise en charge dans aucun mode de sauvegarde. Le tableau suivant répertorie les stratégies de déploiement de licence e dans différents modes de sauvegarde.

    Mode de sauvegarde

    Licence e Politique de déploiement

    HSB

    Double réserve de liaison à chaud (mode d'équilibrage de la charge)

    Chargez séparément les licences e pour les AC actifs et de secours. Chacune des deux licences doit satisfaire à l'exigence relative à la quantité de PA.

    Veille instantanée à double liaison (mode actif / veille)

    VRRP en attente à chaud

    Sauvegarde à froid à double liaison

    N + 1 sauvegarde

    Demandez et chargez la licence e pour chaque AC séparément. Assurez-vous que le nombre de points d'accès pris en charge par la licence e du AC de sauvegarde n'est pas inférieur à celui pris en charge par la licence e de tout AC maître. De cette manière, en cas de panne d’un contrôleur maître, tous les points d’accès du contrôleur maître défectueux peuvent être commutés sur le contrôleur de secours.

Veuillez vous référer à ce lien pour plus de détails:
https://support.huawei.com/hedex/pages/EDOC1100008272AEH0312X/04/EDOC1100008272AEH0312X/04/resources/dc/dc_wlan_lg_0063.html?ft=0&fe=10&hib=10.2.7.5&id=dc_wlan_lg_0063&text=License%20Application%3A%20How%20Do%20I%20Configur



  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier