Mise à jour de la signature mémoire insuffisante (mise à jour IPS / AV arrêtée)

55 0 0 0

[Problème ]

Nous avons fait face Face à l'erreur ci-dessous (insufficient system memory ) lors de la mise à jour de la signature en ligne:

095700mcpahffhrv7t0tjj.png? 1.PNG


[Une analyse ]

1- Vérification de la stabilité de la connexion réseau

2- Vérification de la carte CF qui avait suffisamment de mémoire pour la mise à jour.

3- Vérification de l'utilisation de la mémoire qui n'a pas de mémoire suffisante:

095953h67mzkdojzvczk5c.jpg? 2.jpg


Tout d'abord, besoin d'expliquer les connaissances de base de la mise à jour de la base de données de signature IPS:

Lors de la mise à jour de la base de données de signature IPS qui inclut la base de données et le engine . Mise à jour fréquente de la base de données, mais pas le engine; donc généralement nous ne mettons à jour que la base de données et le même moteur qu'avant, mais parfois le moteur doit être mis à jour.

Lors de la mise à jour du moteur, il existe également de longs services de connexion au réseau utilisant l'ancienne base de données de signatures IPS, de sorte que l'ancienne base de données de signatures IPS ne sera pas vieillie, car certains services l'utilisent encore.

À l'heure actuelle, il existera deux (ancienne et nouvelle) base de données de signatures ips.

De plus, seule la base de données de signatures IPS se produira ce phénomène, d'autres non car aucun engine.

 

4- Vérifié est-ce vraiment dû à un espace mémoire insuffisant provoquant l'échec de la mise à jour.

100339ieff6q7xcffc5rlf.jpg? 3.jpg

Pourquoi un espace mémoire insuffisant? cela est dû au fait qu'il existe deux (anciens et nouveaux) moteurs ips sur le pare-feu.

Habituellement, l'ancienne base de données de signatures IPS sera vieillie après la mise à jour vers la nouvelle base de données de signatures IPS. Mais évidemment, le pare-feu ne fonctionne pas car il existe de longs services de connexion dans votre réseau utilisant l'ancienne base de données de signatures IPS.


[Solution ]

Nous pouvons réinitialiser la session du moteur ips, pour le moment, il n'y aura pas de session utilisant l'ancienne base de données de signatures ips, donc le pare-feu la libérera immédiatement.

Ensuite, la mémoire sera suffisante pour mettre à jour.

<Huawei> reset engine session table




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier