Migration de données

37 0 0 0

REMARQUE: Les ressources marquées d'un astérisque (*) nécessitent que vous vous connectiez à l'aide d'un compte.

Cet article présente le résumé des opérations de migration des données de stockage de la série T et fournit des plans et des guides de migration des données.

[Résumé de l'opération de migration des données de stockage]

Selon le scénario d'application réel des produits de stockage, cet article résume 4 couches de migration: migration de données de couche application, migration de données de couche hôte, migration de données de couche réseau et migration de données de couche de stockage.

Migration de données de couche application: type de migration de données implémentée via le logiciel d'application, tel que la base de données Oracle RMAN, la mise en miroir ASM et le tablespace de transmission. Cette migration a peu de besoins sur le système d'exploitation et le matériel de niveau inférieur, et entraîne une indisponibilité du système pour une courte période ou sans interruption du service. Cependant, la migration a un impact considérable sur les performances et est limitée par le logiciel d'application. Les opérations de migration possibles sont les suivantes: migration de la base de données, migration de diverses applications, migration basée sur le système de fichiers. Les opérations de migration de données de la couche hôte sont les suivantes: réplication de volume basée sur le logiciel de gestion de volume de l'hôte (mise en miroir de volume), copie de l'hôte, migration du système de fichiers NAS basé sur les systèmes d'exploitation hôte et opérations de migration P2V.

Migration de données de couche réseau: type de migration de données basé sur le stockage virtuel intelligent (VIS). En utilisant la fonction de mise en miroir du VIS, la migration n’affecte pas la continuité du service pendant le processus de mise en miroir des données. L'inconvénient de cette migration est qu'elle nécessite de modifier la topologie du système pour ajouter le VIS dans les environnements d'application.

Les opérations de migration de données de la couche de stockage sont les suivantes: migration de stockage interne, réplication à distance de stockage et migration de données basée sur la copie de LUN.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier