Machine d'identification VCM

22 0 0 0

1.ID machine 

Identifiant unique attribué par la BMU à tous les clusters du cluster, à partir de 2001 et croissant. La classe de gestion principale de la machine BMU est ClusterMachineIdMap.

 

1.1BMU gestion de la machineID

BMU enregistre la liste des ID machine de tous les nœuds du cluster dans

/ usr / local / iGET / SRE / SEM / webapps / sem / WEB-INF / classes / machineId.propertiesConfiguration file ,

Le contenu du fichier est la relation de correspondance entre l'ID d'ordinateur et l'ID ComputeNode.

/usr/local/iGET/config/cluster/clusterConfig.propertiesL'attribut cnSn du fichier enregistre l'ID machine natif.

.

 

1.2 application de la machine BMU

1.2.1 Authentification inter-module


Lorsque la BMU crée un cluster, tous les nœuds sont générés et les informations d’authentification du serveur de tous les modules sont envoyées à.

/usr/local/iGET/SRE/SEM/webapps/sem/WEB-INF/classes/serveraccount.xml

Le nom d'utilisateur pour l'authentification entre les modules est nommé "nom_module_module", utilisé pour stocker les informations d'authentification et d'authentification du module spécifié sur la machine.

<comptes> <compte> <nom d'utilisateur> sdkservice_ 2001 </ nom d'utilisateur> <pwd> zOVcC4nqivKZ2eq0nU5tsA == </ pwd> <iv> qehLj3NaENRyrexL </ iv> </ compte>

Les informations du client d'authentification d'authentification inter-module sont gérées par chaque module et sont généralement stockées dans le fichier clientaccount.xml du répertoire du module.

<nom d'utilisateur> mp_mcss_MACHINEID </ nom d'utilisateur>

Le nom d'utilisateur initial, nom d'utilisateur, est "nom_module_MACHINEID" et le MACHINEID est remplacé par l'ID machine natif au démarrage du service.

Exemple de fichier client de module MP, 2014 est l'ID d'ordinateur du nœud où se trouve le MP.

095646vxkvmd9v6dfpixnp.jpg? MachineID1.jp

1.2.2 entreprise de VCM

Le service enregistre la correspondance entre machineID et IP. Le contenu des données stockées dans certaines bases de données est ID machine, puis l'adresse IP correspondante est interrogée via la relation de mappage.

095659btk0rqqv22sy6r2v.jpg? MachineID2.jp

1.2.3 CMU & SUBCMU

Nœud ID de communication des messages CMU et SUBCMU.

 

1.2.4 gardien de zoo

Zookeeper utilise machineID comme identifiant unique du nœud (myid)

 

1.2.5 Tolérance aux catastrophes


Pour s'assurer que l'ID ordinateur est unique, l'ID d'ordinateur 2001 du centre de production de reprise après sinistre est incrémenté, et l'ID d'ordinateur 1001 du centre de récupération après sinistre est incrémenté.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier