Méthode de diagnostic pour la déconnexion NE du serveur OMC

publié il y a  2020-2-26 11:31:25 16 0 0 0

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais vous présenter une méthode de diagnostic pour la déconnexion NE du serveur OMC.


Symptôme:

Dans la vue de la topologie, sélectionnez le NE déconnecté et cliquez sur Se connecter au NE. Le NE affiche que la connexion a échoué.


Cause possible:
1. L'adresse IP de communication de l'appareil de l'eOMC ne peut pas être envoyée par ping à partir de l'adresse IP de communication NE.
2. L'authentification bidirectionnelle entre l'eOMC et le NE échoue.
3. Le NE est verrouillé car un mot de passe incorrect est entré consécutivement.
4. Les certificats eOMC et NE ne sont pas authentifiés.
5. Il a été connecté à un autre NMS.


Processus de localisation:
1. Le centre de messages affiche "Erreur de communication réseau", "NE aucune réponse", "Échec de connexion SNMP" ou "IP inaccessible". Les mots clés "UNREACHABLE", "I_O_ERROR" et "RVI_OP_EMPTY_RET" se trouvent dans le journal med.log, indiquant que la communication réseau est normale.
 connectez-vous au serveur eOMC en tant qu'utilisateur eoss en mode SSH.
 Basculez vers l'utilisateur root. (su - racine)
 exécutez la commande suivante: ping -I adresse IP de l'adresse IP de communication NE. Si l'adresse IP ne peut pas recevoir de ping, modifiez l'adresse IP de communication de l'appareil ou vérifiez si la communication entre le et le NE est normale.
 si le NE est une station de base ou 2U, exécutez la commande suivante: Telnet à l'IP 6007 du NE pour vérifier si le port 6007 du NE peut être connecté. Si le port de test échoue, vérifiez si la communication entre le NMS et le NE est défectueuse et si la route est correctement configurée.


2. Vérifiez le centre de messagerie. Si le message "Erreur d'authentification" s'affiche et que les mots clés "SND_CRG_ERROR" et "erreur de connexion zmq" se trouvent dans le journal med.log, ou si le NE ne renvoie aucun paquet, l'authentification bidirectionnelle entre l'eOMC et le NE échoue.
 vérifiez si le mot de passe d'authentification du NE sur l'eOMC est correct.
 Vérifiez si le NE est connecté à un autre NMS.


3. Vérifiez le centre de messagerie. Si le message "Le NE a été verrouillé" s'affiche, recherchez le mot-clé "RETCODE = 939589671 Erreur interne" dans le fichier med.log, ce qui indique que le NE est verrouillé en raison de plusieurs échecs de connexion.
 supprimez le NE de l'eOMC, attendez 30 secondes et utilisez le mot de passe correct pour ajouter à nouveau le NE.


4. Le message "Suggestion d'échec de l'authentification SSL" s'affiche dans le centre de messagerie. 1. Activez le mode compatible eOMC. 2. Mettez à jour le certificat NE. Recherchez le mot clé "échec de la connexion SSL" dans le fichier med.log, indiquant que l'authentification du certificat entre le NMS et le NE échoue.
 activez le commutateur de compatibilité eOMC. Pour plus de détails, consultez la documentation du produit eOMC.
 mettre à jour le certificat NE. Pour plus de détails, consultez la documentation produit associée du NE.


5. Vérifiez le centre de messagerie. Si le message "Un autre NMS s'est connecté" s'affiche et que le mot clé "U2000 déjà connecté" se trouve dans le journal med.log, cela indique que le NE est connecté à un autre NMS.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier