j'ai compris

Localisation du problème de redémarrage de nombreux services sur U2020

publié il y a  2020-3-31 14:11:29 18 0 0 0

Symptôme: sur l'OSMU, de nombreux services sur les serveurs maître et esclave sont démarrés en même temps, mais certains services ne sont pas redémarrés.

Analyse du problème:

1. Vérifiez les tâches historiques des opérations utilisateur sur l'OSMU. Il est constaté qu'aucun service n'est redémarré.

2. Sélectionnez plusieurs microservices et consultez les journaux. On constate que les services ne sont pas arrêtés. Au lieu de cela, ils sont arrêtés puis redémarrés 5 minutes plus tard. Vérifiez le fichier /export/home/osslog/U2020/CMEngine/log/cmengine-1-0_monitor.log dans le chemin du journal du microservice. Aucune exception de mémoire ou de poignée n'est trouvée.

3. De plus, aucun fichier principal n'existe et un grand nombre de services sont redémarrés. Par conséquent, la possibilité de vidage de mémoire en même temps est faible.

4. Vérifiez le journal / var / log / loacalmessage sur l'hôte local. Le journal montre que le service ipmc est exécuté pour redémarrer tous les services à l'exception du service de liste blanche. ipmc_adm -cmd stopapp -tenant U2020 -ignore enablelist.: On apprend que la liste blanche est utilisée pour des services autres que le service de bus CloudSOP. Il y a environ 10 services d'écriture sur la plateforme. Par conséquent, certains services ne sont pas redémarrés.

1
5. L'analyse montre que tous les services sur les serveurs maître et esclave sont redémarrés. De plus, l'utilisateur root ou ossuser est basculé vers l'utilisateur ossadm en exécutant la commande. La cause peut être une opération de script d'un service ou une opération manuelle. Cependant, le paramètre -ignore enablelist n'est pas ajouté à la commande. Ce problème peut être déclenché par la désinstallation de la médiation.



La fenêtre de désinstallation de la médiation indique que la médiation est désinstallée au moment correspondant.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.