Symptôme: sur l'OSMU, de nombreux services sur les serveurs maître et esclave sont démarrés en même temps, mais certains services ne sont pas redémarrés.
Analyse du problème:
1. Vérifiez les tâches historiques des opérations utilisateur sur l'OSMU. Il est constaté qu'aucun service n'est redémarré.
2. Sélectionnez plusieurs microservices et consultez les journaux. On constate que les services ne sont pas arrêtés. Au lieu de cela, ils sont arrêtés puis redémarrés 5 minutes plus tard. Vérifiez le fichier /export/home/osslog/U2020/CMEngine/log/cmengine-1-0_monitor.log dans le chemin du journal du microservice. Aucune exception de mémoire ou de poignée n'est trouvée.
3. De plus, aucun fichier principal n'existe et un grand nombre de services sont redémarrés. Par conséquent, la possibilité de vidage de mémoire en même temps est faible.
4. Vérifiez le journal / var / log / loacalmessage sur l'hôte local. Le journal montre que le service ipmc est exécuté pour redémarrer tous les services à l'exception du service de liste blanche. ipmc_adm -cmd stopapp -tenant U2020 -ignore enablelist.: On apprend que la liste blanche est utilisée pour des services autres que le service de bus CloudSOP. Il y a environ 10 services d'écriture sur la plateforme. Par conséquent, certains services ne sont pas redémarrés.
5. L'analyse montre que tous les services sur les serveurs maître et esclave sont redémarrés. De plus, l'utilisateur root ou ossuser est basculé vers l'utilisateur ossadm en exécutant la commande. La cause peut être une opération de script d'un service ou une opération manuelle. Cependant, le paramètre -ignore enablelist n'est pas ajouté à la commande. Ce problème peut être déclenché par la désinstallation de la médiation.
La fenêtre de désinstallation de la médiation indique que la médiation est désinstallée au moment correspondant.