Localisation des défauts d'Eth-Trunk

Dernière réponse my. 23, 2019 11:29:11 142 1 10 0

Récemment, j'ai été brûlé par de nombreuses fautes, notamment les fautes de Eth-Trunk. J'ai accumulé des expériences avec la localisation des defauts Eth-Trunk et les ai partagées avec vous tous.

Une Eth-Trunk en mode d'équilibrage de charge manuel ne peut pas être Up. Comment localiser cette faute?

Je résume le dépannage roadmap suivant, qui est d’un grand aide. 

  • Vérifiez si l'état physique de l'interface du membre Eth-Trunk est Up. 

  • Vérifiez si le seuil inférieur du nombre d'interfaces actives d'un Eth-Trunk est défini. La procédure est la suivante:

La procédure est la suivante:

Étape 1: Vérifiez si le statut physique des interfaces de membre Eth-Trunk est Up.

L'état physique des interfaces de membre Eth-Trunk doit être Up pour que Eth-Trunk puisse fonctionner normalement. Exécutez la commande display eth-trunk pour vérifier les interfaces des membres Eth-Trunk. Si le statut des interfaces de membre Eth-Trunk est Down, exécutez la commande display interface pour vérifier le statut physique des interfaces de membre Eth-Trunk. Si l'état physique des interfaces de membre est Down, corrigez les erreurs d'interface.

Étape 2: Vérifiez la configuration de l’Eth-Trunk.

Exécutez la commande display eth-trunk pour vérifier si le seuil inférieur du nombre d'interfaces actives d'un Eth-Trunk est défini. Le seuil inférieur pour le nombre d'interfaces actives est utilisé pour assurer la bande passante minimale. Si le nombre d'interfaces de membre Eth-Trunk dans l'état Up est inférieur au seuil inférieur, l'état Eth-Trunk devient Down. Dans la figure suivante, le seuil inférieur est 3, mais il n'y a qu'une seule interface membre Eth-Trunk dans l'état Up. Le statut Eth-Trunk est Down.

184156kknl2eegtegyvnyi.jpg?4.jpg


Par défaut, le seuil inférieur pour le nombre d'interfaces actives est 1. Le seuil inférieur peut être défini à l'aide de la commande  least active-linknumber link-number. Par défaut, le seuil supérieur du nombre d'interfaces actives est de 8. Le seuil supérieur du nombre d'interfaces actives peut être défini à l'aide de la commande max active-linknumber link-number.

Etape 3: Si le défaut persiste après les opérations précédentes, comment le corriger? Ne t'inquiète pas. Vous pouvez collecter des informations et contacter le support technique de Huawei.

Lorsque Eth-Trunk fonctionne en mode LACP, la négociation échoue. Comment localiser cette faute?

Je résume encore le dépannage roadmap suivant, qui est d’un grand aide. 

  • Vérifiez si l'état physique des interfaces de membre Eth-Trunk est Up.

  • Vérifiez si le seuil supérieur du nombre d'interfaces actives de l'Eth-Trunk est défini.
  • Vérifiez si les interfaces des membres Eth-Trunk peuvent recevoir et envoyer des LACPDU.

La procédure est la suivante:

Étape 1: Vérifiez si le statut physique des interfac

es de membre Eth-Trunk est Up.

L'état physique des interfaces de membre Eth-Trunk doit être Up pour que Eth-Trunk puisse fonctionner normalement. Exécutez la commande display eth-trunk pour vérifier les interfaces des membres Eth-Trunk. Si le statut des interfaces de membre Eth-Trunk est Down, exécutez la commande display interface pour vérifier le statut physique des interfaces de membre Eth-Trunk. Si l'état physique des interfaces de membre est Down, corrigez les erreurs d'interface.

Étape 2: Vérifiez la configuration de l’Eth-Trunk.

Vérifiez si les périphériques situés aux deux extrémités de l’Eth-Trunk utilisent une configuration cohérente. Les deux périphériques doivent être configurés pour fonctionner en mode LACP en raison de la négociation LACPDU. Il est recommandé que les autres configurations soient cohérentes.

Exécutez la commande display eth-trunk pour vérifier si les seuils supérieur et inférieur du nombre d'interfaces actives d'un Eth-Trunk sont définis. Si le nombre d'interfaces de membre Eth-Trunk dans l'état Up est inférieur au seuil inférieur, Eth-Trunk devient Down.


185142ozt3es8s899ihkhv.png?41.png


Par défaut, le seuil inférieur pour le nombre d'interfaces actives est 1. Le seuil inférieur peut être défini à l'aide de la commande least active-linknumber link-number. Par défaut, le seuil supérieur du nombre d'interfaces actives est de 8. Le seuil supérieur du nombre d'interfaces actives peut être défini à l'aide de la commande max active-linknumber link-number.

Si la commande less active-linknumber a été configurée avant d'exécuter la commande max active-linknumber, assurez-vous que le seuil supérieur est supérieur ou égal au seuil inférieur.

Étape 3: Vérifiez si les interfaces des membres Eth-Trunk peuvent recevoir et envoyer des unités LACPDU.

Exécutez la commande display lacp statistics eth-trunk pour vérifier si les interfaces des membres Eth-Trunk peuvent recevoir et envoyer des unités LACPDU. Le nombre de paquets augmentés est pertinent pour l'intervalle de délai d'attente.

185520e8szp6polbvbgqxp.jpg?42.jpg

Une fois que l'intervalle de temporisation en mode rapide est configuré, le périphérique distant envoie des unités LACPDU à des intervalles de 1 seconde. La performance est bonne, mais plus de ressources sont occupées par rapport au mode lent. Une fois que l'intervalle de temporisation en mode lent est configuré, le périphérique distant envoie des unités LACPDU à des intervalles de 30 secondes. La réponse est plus lente comparée au mode rapide, mais moins de ressources système sont occupées. Les intervalles de temporisation aux deux extrémités peuvent être différents. Pour faciliter la maintenance, il est conseillé d’utiliser le même intervalle de temps sur les deux appareils.

Si le nombre de LACPDU reçues n'augmente pas correctement, vérifiez si le périphérique distant envoie des LACPDU ou si le périphérique local ignore les LACPDU reçues. Si les statistiques sur les LACPDU reçues par le périphérique local sont incorrectes, recherchez la raison pour laquelle l'interface locale ne reçoit pas correctement les LACPDU.

Sur les S2300, S3300SI, S3300EI, S5300EI, S5300SI et S5710LI, si le périphérique local ne reçoit pas de LACPDU envoyées par le périphérique distant, vérifiez si la commande bpdu enable est utilisée sur l'Eth-Trunk.

Étape 4: Si le défaut persiste après les opérations précédentes, comment le corriger? Ne t'inquiète pas. Vous pouvez collecter des informations et contacter le support technique de Huawei.

Le partage est terminé. J'espère que les solutions précédentes peuvent vous aider à corriger facilement les erreurs Eth-Trunk.

Conseils


Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vérifier le mode de travail Eth-Trunk.

Méthode 1: exécutez la commande display eth-trunk pour vérifier le champ WorkingMode.


4444

Méthode 2: vérifiez la configuration Eth-Trunk.

444444



  • x
  • Standard:

Mira.S
publié il y a 2019-5-23 11:29:11 Utile(0) Utile(0)
Merci pour le partage
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier