Les Principes de MSTP

54 0 0 0

MSTP fait référence à l'accès, au traitement et à la transmission de plusieurs services tels que TDM, ATM et Ethernet basés sur la plate-forme SDH. MSTP fournit un système de gestion de réseau unifié (NMS) pour plusieurs nœuds de service.

171614wxm4xa68xlmax8g4.png? 77.png

La solution de construction MAN MSTP est un schéma de construction de réseau métropolitain (MAN) réalisable entre la solution SDH + ATM traditionnelle et le futur réseau ASON tout optique. MSTP est évidemment meilleur que SDH. Il fournit principalement plusieurs types de ports, une fourniture de services flexible, une mise à niveau WDM et une extension de la capacité, une utilisation maximale de la bande passante de fibre utilitaire et une gestion de la bande passante à petite granularité. Parce qu'il est basé sur le réseau de transmission SDH existant, il peut être bien compatible avec la technologie existante pour assurer l'investissement existant. Le MSTP peut être intégré à la technologie WDM pour assurer la mise à niveau en douceur du réseau. Dans une certaine mesure, le MSTP peut être l'une des solutions à faible coût du Metro-WDM.


L'équipement de la série MSTP est un nœud de réseau métropolitain (MAN). C'est une zone de pont où le réseau de données et le réseau vocal sont intégrés. MSTP peut être appliqué à chaque couche du MAN. Pour la couche principale: transporte et planifie des services SDH, IP et ATM haute vitesse à grande capacité entre les nœuds centraux et assure la protection. Pour la couche d'agrégation: fait converger les services SDH, IP et A****e la couche d'accès vers la couche principale. Pour la couche d'accès: MSTP implémente l'accès aux services requis par les utilisateurs.
MSTP est basé sur la technologie SDH. Par conséquent, MSTP prend en charge les services TDM traditionnels. La difficulté de la technologie est de savoir comment utiliser le SDH pour prendre en charge le service IP, c'est-à-dire comment mapper les données IP à la trame SDH.
Les premiers MSTP utilisent PPP (RFC1661, RFC1662 et RFC2615) pour mapper les données IP. IP sur SDH (ou Packet over SONET-POS) est implémenté via le p***essus de paquet IP -> paquet PPP -> encapsulation HDLC -> SDH VC. Cette méthode est mature et applicable à plusieurs protocoles. Cependant, il n'est pas conçu pour SDH, et donc le surdébit est élevé pendant l'alignement de trame, et l'efficacité de transmission est liée au contenu de transmission, par conséquent, l'efficacité est faible.


Caractéristiques techniques de MSTP
1) hérite des avantages de la technologie SDH. Par exemple, de bonnes performances de commutation de protection réseau et une bonne prise en charge des services TDM.
2) Prise en charge de plusieurs interfaces physiques: l'équipement MSTP est responsable de l'accès au service, de la convergence et de la transmission. Par conséquent, l'équipement MSTP doit prendre en charge plusieurs interfaces physiques pour prendre en charge l'accès et le traitement de plusieurs services. Les types d'interface courants sont les suivants: interfaces TDM (T1 / E1 et T3 / E3), interfaces SDH (OC-N / STM-M), interfaces Ethernet (10 / 100BaseT et GE) et interfaces POS.

172018ggk7m5ka73q1nroo.png? 66.png

3) Prise en charge de plusieurs protocoles: pour prendre en charge plusieurs services, MSTP doit prendre en charge plusieurs protocoles et améliorer l'intelligence de la périphérie du réseau en prenant en charge plusieurs protocoles. Différents types de flux de transport sont séparés par agrégation, commutation ou routage de différents services.
4) Prise en charge de plusieurs types de transmission par fibre optique: MSTP est classé en différents types selon différents emplacements sur le réseau. Lorsque MSTP est situé sur le réseau principal de base, le type de signal le plus bas est OC-48 et peut être étendu à OC-192 et au multiplexage par répartition en longueur d'onde dense (DWDM). Lorsque MSTP est situé au niveau des couches d'accès aux périphéries et d'agrégation, le type de signal commence pa****-3 / OC-12 et peut être étendu à OC-48 qui prend en charge DWDM à l'avenir.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier