Les performances des disques IOPS sont très faibles

45 0 0 0

Nous utilisons souvent des outils IOmeter pour tester les performances. L'un des clients achète quatre SSD et vingt disques SAS de 600 Go et crée un LUN (RAID 10, niveau SAS). IOmeter (pour Linux) est utilisé pour tester les performances du disque. Le test montre que les IOPS de lecture aléatoire (lecture à 100%) des disques ne sont que 260+, bien inférieurs aux IOPS attendus autour de 4000.

IOmeter (pour Linux) ne prend pas en charge la concurrence. Même si vous pouvez définir le nombre d'accès simultanés à 32, le nombre réel d'accès simultanés est toujours 1, imposant une pression importante sur l'outil.

1. Sur la page de surveillance des performances du DeviceManager, vérifiez la latence des E / S. Il peut être constaté que la latence d'E / S est dans la plage normale.

2. Vérifiez la latence d'E / S sur IOmeter. Il peut être constaté que la latence est de 120+ ms, ce qui démontre que IOmeter (pour Linux) ne prend pas en charge la concurrence et une pression importante est imposée sur l'outil.

La méthode consiste à conseiller au client d'utiliser vdbench pour tester les performances du disque.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier